top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Un samedi de football


Les U13 Groupement disputaient leur deuxième journée de phase retour au complexe Tisserand, avec la réception du F.C Gerland.

Nos jeunes acteurs déployèrent beaucoup d'énergie et offrirent un spectacle de qualité aux parents venus les encourager, avec à l'issue d'un match placé sous le signe de l'offensive, une victoire des joueurs de Thierry sur le score de 4 buts à 3. Bravo à tous et mention aux buteurs Yanis, Noam, Malik, et un...csc.

Les U12 Labels en déplacement à Domtac, ont évolué avec le même état d'esprit, démontrant une belle efficacité. Les protégés de Bilal se sont en effet imposés par 7 buts à 2, avec des buts de Naim (4), Veli, William, Maxence. Félicitations au groupe qui a respecté les consignes et atteint l'objectif fixé.

**************

Nos U15 D3 disputaient le 1er tour de la coupe du Groupement Lyon Métropole à Troussier avec la réception de la Trinité. Hélas pour eux, leur chemin s'est arrêté dans cette compétition avec une défaite sur le score de 3-6.


En coupe de Lyon et du Rhône, les U15 D1 se déplaçaient à l'Olympique de Vaulx et se sont fait éliminés pour un petit but d'écart (1-2). Dommage pour eux, il devront maintenant se concentrer sur la suite du championnat où ils occupent une place de choix.

**************

Toujours en coupe de Lyon et du Rhône, nos U20 poursuivent leur chemin en s'étant adjugé la victoire à Saint-Fons sur le score de 3 buts à 0. Les réalisateurs du jour furent Neil Ouazar (2) et Khalifa Aiba, et Il devront maintenant patienter pour connaître leur futur adversaire des 8èmes de finale...

**************

Du côté de nos féminines, les U15 se déplaçaient à Caluire ayant bien conscience qu'un match difficile les attendait chez les leaders de la poule, invaincues avec 10 victoires en 10 rencontres, 81 buts marqués et 4 encaissés...

Malgré cela, nos jeunes ont montré un visage séduisant, et ont ont ouvert le score par Soundous, mais la joie fut de courte durée, les locales égalisant dans la foulée.

En seconde période, il ne fallut que 34 secondes pour que les caluirardes prennent l'avantage. Dès lors, nos "filles" n'ont pas su élever leur niveau technique et mental, et subirent la loi de l'équipe la plus complète. Score final 1-5.

Elles occupent néanmoins une belle 5ème place au classement dans un championnat très relevé, mais devront se remobiliser pour reproduire leurs belles prestations antérieures.

**************

Profitant de la trêve imposée par les congés de février, les U10 étaient engagés au tournoi de l'U.S Vaulx, fort de 32 équipes, et ils se montrèrent particulièrement hermétiques défensivement, ne subissant aucun but ....jusqu'à la finale.

Après des victoires 2-0 (Nîmes Olympique), 4-0 (Cheminots St Priest), 4-0 (FC Vaulx 3), 1-0 (FC Vaulx 1 en 8ème de finale), 1-0 (O.L en quart), 0-0 (aux pénaltys contre Côte St André), ces jeunes qui font la fierté de Nicolas, se sont inclinés en finale 2-4 contre la Trinité. Un grand bravo à eux pour avoir porté haut et fort les couleurs du C.D.F.C.



372 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page