• Gérard IZQUIERDO

Resultats du week-end

La réception de Clermont par nos seniors féminines pouvait s'avérer délicate, car les équipes réserves bénéficient souvent de l'apport de joueurs ou joueuses du niveau supérieur. Cependant, le C.D.F.C ne fut jamais réellement inquiété, car abordant la rencontre avec volonté et détermination. Certes, les visiteuses ouvrirent le score par Julieta Lema sur un temps fort de quelques minutes, mais 10 minutes plus tard, Audrey Chaumette égalisait sur un ballon en profondeur. La pression s'accentuait alors sur la cage des visiteuses, qui virent leur gardienne les sauver à deux reprises. Mais peu avant la mi-temps Sanaa Titraoui donnait l'avantage aux locales 2-1.

Peu après la reprise, Sanaa, plein axe, doublait la mise pour le 3-1. Clermont allait revenir au score par Siloe Adegoke (3-2), mais dans la continuité Audrey Chaumette battait de nouveau Léa Villatte. Restant concentrées, nos joueuses allaient creuser l'écart par Malaury Craff puis Meryl Cilia pour s'imposer par 6 buts à 2. Peut-être le match référence qu'elles attendaient pour lancer leur saison, avant un déplacement à Nice, le week-end prochain, au titre de la coupe de France.





********

Victoire également pour l'équipe réserve. Les protégées de Richard sont allées s'imposer à Chazay d'Azergues grâce à un but de Angela Bunoz


********


Pour leur très court déplacement à Vaulx-en-Velin, nos seniors R1 ont connu leur première défaite de la saison sur la plus petite des marges 0-1 (Nleme Oyono). Ils devront se racheter avec la réception de Seyssinet lors de la prochaine journée.

********

A domicile, notre équipe réserve recevait Méginand, et s'est lourdement inclinée sur un score (0-4) ne reflétant pas la physionomie de la rencontre.

********

En seniors D3, la journée fut très délicate également avec une grosse défaite à domicile sur un score fleuve (0-6). Un match à vite oublier.

********

Les U20 se rendaient à Point du Jour, pour une rencontre encore riche en buts. Malheureusement, ce furent les locaux qui furent les plus réalistes en s'imposant 4-2 ( doublé de Hedi Chebah)

********

Paolo et ses U17 D1 se rendaient également à Lyon mais à Montchat pour une rencontre qui s'acheva au bénéfice du club recevant 2-4 (avec un but injustement refusé pour nos joueurs), et l'expulsion de notre gardien pour une main en dehors de sa surface.

********

Les U17 D3 qui évoluaient ce dimanche matin au parc Troussier, ont su se relever de leur défaite contre Rive de Gier, en s'imposant face à Charly, avec des buts de Soren, Danis et Aymane. Score final 3-1, avec une belle semaine d'entrainement à venir, avant un déplacement périlleux à l'U.S Vaulx en Velin, le week-end prochain


Dans une rencontre qui s'annonçait difficile face à une belle équipe de Neuville, et rendue délicate en raison d'un terrain engendrant du déchet dans les gestes techniques, les U16 R2, à domicile, voyaient leurs adversaires ouvrir le score après 20 minutes de jeu. Mais dans le quart d'heure suivant Jero permettait au C.D.F.C de revenir au score avant la pause, avec de belles opportunités dont un tir sur la barre. En seconde période les 2 équipes faisaient jeu égal, même si Neuville prenait l'avantage sur un retourné acrobatique. Mais nos joueurs affichaient une belle détermination, pour aller égaliser à la 93ème minute par Thomas, dans une liesse réunissant joueurs, remplaçants et staff, avec une belle cinquième place au classement.



Bonne journée pour nos U15 D1, les joueurs de Papis ayant parfaitement maîtrisé leur déplacement à Haute-Brévenne. Avec des buts de Kays x x2, Mathis, et Marwan, ils se sont imposés 4-0, confirmant leur bon début de saison, et s'installant à la seconde place du classement.

Même satisfaction avec les U15 D2 de Dylan, qui se sont imposés à domicile face à l'O.L féminin, par 1 but à 0 (Mohamed).


Les U15 D3, par contre ne purent compléter le tableau de la catégorie, en s'inclinant à domicile contre l'E.S Saint-Priest 3-5 (Adem x2, Nils sur coup-franc). Débuts difficiles pour nos joueurs en quête de leur première victoire.

********

En Festival U13, notre équipe Label avec un nul 0-0 contre l'OL, une victoire 5-0 contre Bellecour et une défaite 0-3 contre le FC Lyon, a terminé 3ème et fut donc éliminée de cette compétition, malgré un bon état d'esprit et le respect du plan de jeu.

En U12 label, avec 2 défaites et une victoire, notre formation fut également éliminée, tout comme les U12 GLM qui s'inclinèrent à 3 reprises.

Belle satisfaction par contre pour les U13 GLM qui poursuivent leur chemin en se qualifiant avec 2 victoires et un nul, terminant donc à la 1ère place.

********

Les U18 féminines savaient que la réception de Clermont Foot 63 serait difficile, face à une formation bien organisée. Ce qui fut le cas, les visiteuses s'imposant par 3 buts à 0, l'équipe de Mélanie, Jean-Philippe et Alexane poursuivant son apprentissage du haut niveau régional.

********

Les féminines U15 de Ahmed sont allées chercher le nul 1-1 ( à Montmerle sur Saône) avec un but de Emma.

********

En U11, les jeunes de Dylan et Loic ont battu Saint-Fons (3-0) ainsi que Roule Mulatière (2-1) mais ont perdu face à Vénissieux (0-1).

Les U10 se sont imposés contre Pierre Bénite (3-1) et Vénissieux (7-0) mais ont fait match nul contre Trinité (0-0)

********

Pour nos plus jeunes, un festi-foot était organisé au complexe Tisserand, ce samedi matin, et la brume n'empêcha pas nos jeunes de montrer qu'ils assimilaient bien les séances d'entrainements et les conseils de leurs coachs, face aux clubs du F.C Lyon et Montchat.



S'agissant de la section futsal, nos U15 se sont inclinés en challenge , face à un très bel adversaire de Vénissieux, nettement supérieur à nous. Néanmoins nos joueurs se sont bien battus et restent encore en découverte de cette pratique, nouvelle pour la majorité d'entre eux.