top of page

Nos seniors mal recompensés

Le public ne s'était pas trompé en étant venu en masse (plus de 500 personnes) pour assister aux débuts du C.D.F.C en N3.

Bien en place, nos joueurs allaient mettre de l'intensité dans leur jeu, en s'appuyant sur Anas Abdelmoumene qui posait de gros problèmes à son vis à vis. Nos joueurs auraient même pu bénéficier d'un pénalty, pour une faute douteuse dans la surface. Mais l'arbitre de la rencontre resta de marbre. Le réalisme faisait défaut à notre équipe, démontrant, au demeurant, de belles qualités. Score à la pause 0-0.

En seconde période, en moins de 10 minutes, c'est Matteo Benistant qui se montrait dangereux sur deux tentatives, mais le gardien visiteur Tourré, se montrait efficace dans ses parades. Et ce sont au contraire les verts, qui allaient concrétiser une de leurs rares occasions, sur une rapide contre-attaque, par Enzo Mayilla à la 73 ème minute. 0-1.

Les noirs et blancs jetaient toutes leurs forces dans la bataille, mais le raid de Mohamed Maarif côté gauche, la tête de Mickael Fourtier ou encore le tir de Kevin Collet trouvaient encore Touré sur leur chemin. Nos joueurs méritaient beaucoup mieux que cette défaite 0-1, après un match sérieux, hélas sans réussite.

Nouvelle rencontre à domicile la semaine prochaine avec la réception de Haut-Lyonnais.



 
 
 

2 commentaires


Guest
01 août

Excellente analyse sur la situation des seniors ! Ce sujet mérite qu'on s'y attarde davantage car les enjeux dépassent largement la simple question salariale.


L'impact psychologique de la reconnaissance au travail


Au-delà des aspects financiers, la reconnaissance professionnelle joue un rôle crucial dans l'estime de soi des travailleurs seniors. Des études récentes montrent que 73% des salariés de plus de 55 ans considèrent la reconnaissance comme plus importante que l'augmentation salariale. Cette quête de valorisation s'exprime parfois dans des gestes symboliques, comme s'offrir des bijoux papillon pour marquer une étape professionnelle importante ou célébrer une réussite personnelle.


"La transformation professionnelle, comme celle du papillon, nécessite patience et reconnaissance de sa propre valeur."

Les conséquences sur la productivité


La démotivation des…


J'aime

sandra
24 avr.

Le vieillissement actif : une approche oubliée de notre société ?


Des seniors dévalorisés malgré un potentiel précieux


Il est alarmant de constater à quel point les seniors sont parfois mal considérés, alors même qu’ils représentent une mine d’or d’expériences, de compétences et de sagesse. L’article met justement en lumière cette problématique mais il convient d’y ajouter un angle souvent oublié : la notion de "vieillissement actif", promue par l’OMS.


Le vieillissement actif vise à optimiser les opportunités de bonne santé, de participation et de sécurité afin d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

Pourquoi valoriser les seniors est un enjeu sociétal majeur


Les sociétés qui ont su intégrer pleinement leurs aînés dans le tissu économique, social et culturel…


J'aime
bottom of page