top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Le C.D.F.C sur de nombreux terrains ce week-end

Déplacement périlleux pour nos seniors 1 à Annecy, leader de la poule, et candidat déclaré à l'accession. Mais cette saison, notre équipe fanion ayant très bien abordé ses matchs allers, loin d'être intimidée par l'opposition du jour, s'est imposée sur un pénalty transformée par David Meneceur, en fin de rencontre . Le trou est dorénavant fait avec les poursuivants immédiats car Annecy, Grenoble et le C.D.F.C comptent respectivement 8 et 7 points d'avance. Seul regret le carton rouge (suite à 2 jaunes) infligé à Reda Maarif.

Félicitations à Andréa, son staff et ses joueurs pour cet excellent résultat


Honneur aux plus jeunes, avec un plateau U8 réunissant 8 équipes sur le complexe Tisserand, et des footballeurs en herbe ayant bravé le froid, pour s'adonner à leur passion. De belles rencontres acharnées ont pu satisfaire les parents, qui ne ménagèrent pas leurs encouragements pour tous ces acteurs.




Dimanche matin, c'est dans l'enceinte beaucoup plus tempérée du gymnase Brassens à Décines, qu'un plateau de futsal réunissait seulement 4 formations, des clubs ayant annulé leur participation. Là aussi, les éducateurs purent se montrer satisfaits des progrès réalisés par leurs troupes, ayant déjà bien assimilé cette pratique pourtant nouvelle pour beaucoup d'enfants.



************

Pour les catégories supérieures, les seniors D1, après quelques semaines difficiles, se sont repris de la plus belle des façons en démontrant leurs ressources offensives. En inscrivant 9 buts avec un quadruplé de Jérôme Bonmarchand, et des buts de Sabri Hakkar, Walid Guendouz, Loic Millou, Hichem Grainat et Richard Aoudia, ils ont démontré qu'ils valaient beaucoup mieux que leur classement actuel. La trêve permettra de recharger les accus pour une phase retour plus aboutie.


Les seniors 3 se déplaçaient au FC Sud Ouest, et outre le résultat défavorable avec une défaite 3 buts à 2 (doublé de Yassine Lougsami), ils ont été privés en cours de rencontre de la présence de Abdellatife Boussouf, victime d'une fracture du coude. Il devrait être opéré dès demain, et nous l'assurons de notre soutien dans cet instant difficile.


************

Avec la réception du leader Bourg-Péronnas, nos féminines R2, suite à leurs bons résultats lors des derniers matchs, espéraient faire bonne figure. Mais les bressanes allaient ouvrir le score après 30 secondes de jeu par Shaina Jean-Louis. Les joueuses de Richard se reprenaient mais ne parvenaient pas à mettre en difficulté une formation bien organisée, Meline Duverger allant même inscrire un second but avant la pause.

Après la reprise, c'est Andrea Dormoy qui inscrivait un3ème but, le leader s'imposant finalement par 4 buts à 0.



************

Il convient aussi de signaler les très belles dispositions des U20, étant allés s'imposer à Pontcharra par 5 buts à 0. Le réalisme de Hedi (2), Baptiste, Rayen et Islam a permis de poursuivre la bonne série en cours avec 4 victoires consécutives.



Pour les U17 D1, le déplacement à Belleville s'est également avéré fructueux avec une belle victoire par 3 buts à 1. Un doublé de Yusuf, complété par un but de Talha, a permis aux joueurs de Paolo de conforter leur place au classement.




Les U17 D3 se sont inclinés à domicile 1-2 (Rayane), dans un contexte guère favorable face aux leaders de la poule, Villeurbanne United. Après la rencontre, ils regrettaient amèrement les 2 pénaltys non accordés, et le but de l'égalisation refusé par l'arbitre, en l'occurrence un représentant bénévole visiteur...

************

Dernier match avant la trêve pour nos U16, avec la réception de Monistrol. Un match bien préparé, un plan de jeu bien respecté d'entrée de jeu, ont permis l'ouverture du score par Ilan à la 4 ème, puis Joseph à la 8ème minute pour le 2-0. Les noirs et blancs eurent de belles occasions mais le score à la pause fut de 2-0 .

En deuxième période, après correction des erreurs constatées, le C.D.F.C portait par Joseph le score à 3-0 puis 4-0 sur une frappe à l'entrée de la surface. L'adversaire en contre réduisait le score à la 75 ème (4-1) mais nos joueurs à l'issue d'une prestation aboutie, inscrivaient un 5ème but par Ilan. Score final 5-1



************

Papis et ses U15 D1 ne voulaient pas être en reste, et ont complété le beau parcours de nos formations à l'extérieur, en allant s'imposer aux Buers sur le score de 3 buts à 1.

Les buteurs furent Marwan, Amine et Abderrahman.


Les U15 D2 n'ont hélas pas pu compléter la série, et se sont inclinés à domicile face à l'U.S Vaulx. Le but de Mael n'aura pas suffit...

************

Du côté des féminines, les protégées de Ahmed poursuivent leur beau parcours, obtenant elles aussi leur 4ème victoire consécutive, en ayant pris le meilleur sur l'US.V.J, samedi à domicile, sur le score de 2 buts à 0 (Mayrine et Aurore)


A domicile également, les U18 féminines n'ont pu faire mieux que le partage des points contre Andrézieux Bouthéon 3 - 3. Les réalisatrices du jour furent Tahra, Hizia et Chloé

************

En U13, place était donnée ce week-end à la coupe du Groupement. Nos U13 (2) ont pleinement réussi en s'imposant à 3 reprises en autant de rencontres. Les U12 (1) ont eu plus de difficultés en n'ayant qu'un résultat positif en 3 matchs, alors que les U12 (2) ont disposé de leur adversaire dans leur unique rencontre.

************

Les U11 (1), au stade Anderson ont battu Vénissieux 2-1 (doublé de Adam) puis Montchat 5-1 (Ibrahim x 2,Adam, Ilyes, Mateo)


Les U11 (2) à Tisserand, sur un plateau à 3, ont gagné face à Pierre-Bénite (3-2) mais ont perdu contre La Mulatière (0-3)



Pour les U10 (2) la journée a été plus compliquée avec 2 défaites et un nul.



652 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page