top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Bilan positif pour les U15F, U15D1,U20et U12-U13 CE SAMEDI

L'équipe première du C.D.F.C se rendait à Villefranche pour affronter l'équipe locale, avec les traditionnels aléas de ces rencontres face à des équipes réserves.

Après que les caladois aient ouvert le score par Mballa, les joueurs d'Andréa réagissaient bien en égalisant par Kevin Collet à la 40ème minute, mais les locaux reprenaient l'avantage peu avant la mi-temps par Bourouis.

En seconde période, David Meneceur allait égaliser pour le C.D.F.C, permettant à nos couleurs de rester dans sa position de dauphin avant la réception de Vénissieux, samedi prochain.

***************

En recevant le S.C.B.T.P ce samedi à Troussier, nos U15 féminines entendaient bien confirmer leur beau début de saison et consolider leur place de choix au classement. Et de match, il n'y eu quasiment pas tant leur supériorité sur leurs adversaires fut évidente. Il ne leur fallut que 12 minutes pour concrétiser leur domination par Ambrine. Dès lors ce fut un festival offensif, qui aurait encore pu être plus important, avec des réalisations de Lauriane (2), Dima, Shainez, Maya, puis en seconde période Laurianne, Soundous, Maya et enfin Emma sur un superbe coup-franc sous la barre, les joueuses de Ahmed l'emportaient 10 buts à 0.


Les U15 D2 de Dylan recevaient dans la continuité, Villefranche, leader invaincu de la poule. Après une belle première mi-temps, durant laquelle ils ouvrirent le score après 3 minutes de jeu par Mohamed, ils ne surent pas concrétiser les opportunités qui se présentèrent à eux. Les visiteurs en profitèrent pour revenir au score sur pénalty à la 20ème minute, score à la mi-temps.

En seconde période le leader sut mieux gérer son match, en inscrivant deux buts de plus, pour s'imposer 3-1, et rester dans son fauteuil en tête de la poule


Pour l'équipe évoluant en D1, les joueurs de Papis rendaient visite à la lanterne rouge, dans un match piège. Mais sachant rester sur leur dynamique, ils s'imposèrent à Garon par 2 buts à 0 (Oscar et Amine) conservant ainsi leur position de dauphin.


Les U15 D3 à domicile se sont inclinés sur la plus petite des marges 0-1 face à Chaponnay. Dommage pour eux qui surent faire jeu égal avec leurs adversaires...



***************

Dans une rencontre où ils avaient tout à craindre car leurs hôtes étaient mieux classés qu'eux, les U20 démontrèrent les qualités affichées lors des matchs précédents. En effet, les protégés de Rafik s'imposèrent loin de leur base par 5 buts à 0 (Neil, Hamza x2, Baptiste, et Younès). L'écoute, la discipline et le sérieux portent leurs fruits.



Pour nos U18 féminines qui accueillaient Caluire, elles ne surent bénéficier de l'avantage du terrain, et durent se contenter d'un match nul 2-2 (Yzoire et Chloé) .



Petit coup d'arrêt en revanche pour nos U13 féminines, qui ont subi la loi du F.C Côtière-Luenaz et se sont inclinées 4 buts à 1.

***************

Dans la catégorie des U12-U13, l'équipe U13 label s'est imposée face à Meyzieu 5 buts à 2, et les U12 label ont marché sur les traces de leurs "aînés" en l'emportant 8 buts à 1




Les U13 GLM sont allés s'imposer à Montchat sur le score de 6 buts à 0 avec un doublé pour un de nos buteurs du jour : Bilel, Yanis, Celian, Lissandro, et Farès



***************

Les U11 (2) débutèrent dans la difficulté face à Vénissieux (0-6) mais se reprirent bien pour s'imposer 3-1 contre Montchat, puis 2-1 contre Villeurbanne United.

L'équipe 4 coachée par Florian a obtenu les mêmes résultats, débutant par une défaite 1-3 contre le F.C Lyon, puis dominant Vénissieux (3-1) et l'A.S.A.V (2-0)


Quand à nos U10 ils se très bien comportés, comme à l'accoutumée



***************

Enfin, à Chassieu un plateau important en nombre de participants, permit à nos jeunes pousses de poursuivre leur apprentissage.



610 vues0 commentaire

Comments


bottom of page