• Gérard IZQUIERDO

Autres Résultats du week-end

Nos féminines évoluaient ce dimanche au titre de la coupe de France, et affrontaient un adversaire qu'elles avaient déjà rencontré il y a quelques années. Hélas l'issue de la rencontre fut le même, avec une qualification des Niçoises, plus aisément qu'en 2019, sur le score de 4-0. La hiérarchie a prévalu au stade de la plaine du Var.



************

L'équipe réserve seniors, s'est lourdement inclinée ce dimanche face à Limonest 3 sur le score de 5 buts à 0, terminant même la rencontre à 10. Une mauvaise journée face à un adversaire qui était derrière au classement.


Les seniors 3 de Richard, après un match sérieux, se sont imposés face à Saint Alban de Roche par 3 buts à 0. Prenant dès le début de la rencontre, la mesure de leur adversaire, ils ouvrirent le score à la 33ème minute par Yassine Lougsami, score à la pause.

En seconde période, Vick Emmanuel Michel après un raid solitaire, inscrivait le second but, avant que ce même Vick sur service de Adel Benstiti inscrive le 3ème but. A noter que les visiteurs furent sauvés à 2 reprises par leur transversale... Et pour couronner le tout, notre gardien Rayan Dilmi stoppa un pénalty. Une belle journée encourageant pour la suite.



************

Match au sommet dans la catégorie U20, avec le derby à Tisserand opposant le C.D.F.C à l'U.G.A.

Après une première mi-temps assez neutre, la seconde période fut beaucoup plus prolifique avec l'ouverture du score par Hedi Chebah. La joie fut de courte durée car l'UGA égalisa par Rudy Bartolo. Les locaux repartirent à l'assaut et reprirent l'avantage par Neil Ouazar, mais les visiteurs revinrent au score par Marius Fantino. Cependant les joueurs de Rafik désiraient trop cette victoire contre une formation mieux classée qu'eux, et Altin Gashi eut la bonne idée d'inscrire le 3ème but de son équipe, signant ainsi un très bon résultat par 3 buts à 2.

************

Nos U18 féminines, avec la présence de Richard, ont été s'imposer en terre haut-savoyarde, ce qui est toujours difficile, avec une victoire à Evian Thonon 2 buts à 1 (Angela et Lylia). Un excellent résultat avant la réception de Caluire.



************

Les U17 D1 recevaient ce dimanche Meyzieu et se sont imposés grâce à 2 buts de Yusuf et Axel. Score final 2-1 avant un déplacement difficile chez le leader de la poule, Domtac...


Pour les U17 D3, en déplacement à l'U.S Vaulx, ils se sont inclinés 3 buts à 2, à l'issue d'une belle opposition, entre deux équipes joueuses qui ont donc fait le spectacle. Les buts de Enzo et Ilan n'auront pas suffit pour ramener un nul, plus équitable selon la physionomie de la rencontre. Bravo à Nathan (U15) pour sa prestation dans la cage.

************

Les U16 R2, en déplacement à Montchat, se sont inclinés sur un score sévère de 4 buts à 0, avec des buts marqués sur des phases arrêtées et des décisions arbitrales défavorables.

************

Nos U15 D1 accueillaient le C.A.S.C.O.L, et ne connurent pas réellement de difficultés pour s'imposer, en sachant rester sérieux et concentrés durant toute la rencontre. Les joueurs de Papis ouvrirent le score dès la 6ème minute par David, puis Mathis doubla la mise douze minutes plus tard, sur un superbe lob, les oullinois réduisant le score avant la pause à 2-1.

En seconde période, Kais creusa l'écart, puis Marwan inscrivit un 4ème but, le CASCOL réduisit le score à 4-2, avant que Kais récidive pour le 5ème but, face à une défense centrale assez statique. Dans la dernière minute de jeu, les visiteurs eurent le mérite de marquer un troisième but d'un superbe tir, score final 5-3.


S'agissant des U15 D2, ils ont ramené un bon nul de Montchat 1-1, le but du C.D.F.C étant inscrit par Maxime.

Pour les U15 D3, la rencontre à Loire sur Rhône s'est avérée plus délicate avec une défaite 5-1 (but de Noa).

************

Les féminines U15 poursuivent de fort belle manière leur apprentissage du foot à 11. Elles sont en effet allées s'imposer à Lyon Duchère sur le score de 4 buts à 0 (Maya x 2, Emerline et Soundous). Suite à leurs belles prestations, elles s'installent donc dans le quatuor de tête au classement de la poule.

************

Il en est de même pour nos jeunes filles de la catégorie U13, qui démontrent chaque week-end une efficacité remarquable. Samedi, elles se sont encore imposée 10 -0 face à C.S.B.T.P. Les consignes de Maxime et Jérémie sont donc reçues 5 sur 5.

************

La catégorie U13 s'est bien comportée avec une victoire des Label à la Croix Rousse par 8 buts à 1, tout comme les U12 Label contre le même club, qui se sont imposés 6 buts à 3.


A Chassieu, les U13 Groupement ont largement dominé l'U.G.A (16-1) alors que les U12 Groupement battaient Montchat sur le score de 6-3 .

Les U11 de Dylan et Loic ont battu le FCL 1-0, Villeurbanne UF 1-0 et se sont inclinés contre O.C.P.B. (0-1)

Nos U11 féminines après un nul 4-4 contre Sainte Foy, ont battu Haut Lyonnais 1-0, puis Terraillon 3-1.


Un plateau amical réunissait samedi des jeunes U8 et U9 de Montchat et du C.D.F.C, et put permettre de constater les progrès effectués par tous depuis la rentrée de septembre.


Enfin en futsal, nos U8-U9 en déplacement à Civrieux d'Azergues se sont distingués avec 3 victoires. Pratiquant déjà un jeu agréable, avec encore quelques petites lacunes à corriger lors des entrainements, ils ont donné toutes satisfaction à leur coach Mohamed.