top of page
  • Gérard IZQUIERDO

20 Octobre 2023

Il est souvent d’usage, pour suggérer une date précise, de faire référence à un évènement particulier, à un pan de notre histoire ou encore à une naissance de célébrités.

C’est ainsi que si l’on évoque le 20 octobre 1933, il eût été aisé de mentionner divers éléments de cette journée. Mais à nos yeux, un seul dominait l’actualité d’alors.

C’est en effet le vendredi 20 octobre 1933 (similitude du jour) que naissait à Chassieu, comme il était alors de tradition, un beau bébé que ses parents décidèrent, au vu de leurs origines, de prénommer Arnaldo.

Certains d’entre vous ne le connaissent guère aujourd’hui, et pourtant il est bon de rappeler qu’il fut champion d’Allemagne de pentathlon militaire, aurait pu devenir joueur professionnel à l’ O.G.C Nice, mais préféra rester dans notre département pour gagner ensuite la coupe du Rhône vétérans, et surtout être licencié durant des décennies au sein de notre club (d’abord E.S Chassieu, et maintenant C.D.F.C).

Pratiquant son sport favori jusqu’à presque 80 ans, il signe encore chaque année une licence de dirigeant ou bénévole, et lorsque nous interrogeons les instances pour connaître la date de sa première licence, il s’avère impossible de la connaître, les archives ne faisant pas preuve de la même longévité que notre cher Aldo. Encore aujourd’hui, vous pouvez le croiser plusieurs fois par semaine, accompagnant son ….arrière-petit-fils au complexe Tisserand, pour l’entrainement, rien de plus normal !

S’il était ordinaire ces dernières années de le voir faire son footing dans les rues de Chassieu, cette pratique a été remplacée par la marche, plus appropriée à son âge, car on ne peut en faire mystère plus longtemps, Aldo soufflera ses 90 bougies en ce vendredi, précisément !!

Alors en cette journée exceptionnelle, toute la communauté du C.D.F.C te souhaite, cher Aldo, un superbe, un magnifique anniversaire entouré de tes proches et de tous ceux qui te sont chers.



319 vues0 commentaire

コメント


bottom of page