Ce samedi 8 février à 18h, nos Noir et Blanc joueront la 15ème journée de championnat sur le terrain de la réserve de l'Olympique Lyonnais. Un match qui devrait être passionnant face à un adversaire que nous avions battu lors de la phase aller (1-0, but d'Alexandre Sampaio). Arrivé à la mi-saison en renfort offensif, Amine Behloul a répondu à nos questions.

Salut Amine, tu es fraîchement arrivé cet hiver au club, comment s'est passée ton intégration ?
Amine Behloul : « J’avais un peu d’appréhension car c’est toujours compliqué de rejoindre un club en cours de saison, mais finalement ça s’est super bien passé. Il n’y a que des bons gars qui m’ont très bien accueilli et rapidement intégré. Au final, je n’ai pas eu l’impression d’être un nouveau joueur. »
Tu as démarré les 3 premiers matchs de 2025 avec le CDFC, peux-tu nous dire ton ressenti sur ces 3 rencontres ?
AB : « Vu que ça faisait un moment que je n’avais pas joué, j’appréhendais un peu les débuts. Ça a été compliqué physiquement et techniquement sur le premier match, mais je me sens de mieux en mieux.
Collectivement, ça s’est plutôt bien passé notamment contre Mâcon et Evian, où on a été solides défensivement et efficaces sur les transitions. Le groupe est de qualité, il y a des individualités différentes qui permettent aux coachs de compter sur chacun des joueurs. »

Toi qui est passé par Limonest, est-ce que le match du week-end dernier était spécial ?
AB : « Bien sûr, ça fait toujours bizarre de jouer contre son ancien club. Après c’était un derby, donc le match était spécial pour tout le monde. »
Justement, qu'est-ce qu'il a manqué à l'équipe pour parvenir à obtenir un résultat dans cette rencontre ?
AB : « Je pense que les deux victoires précédentes nous ont conduit à un excès de confiance. Résultat, on a oublié les bases et de jouer sur nos points forts. Soit un bloc solide et compact, l’agressivité dans les duels et les projections vers l’avant à la récupération.
Malgré tout, ils n’ont pas été au-dessus, je pense que si ma frappe sur le poteau en début de partie finit au fond, le match aurait été différent. Dans l’ensemble, ils n’ont pas été dangereux mais ont su être efficaces sur le peu d’occasions qu’ils ont eu. »

Un deuxième déplacement de suite ce week-end pour aller affronter la réserve de l’Olympique Lyonnais. Un gros match en perspective, à quel type de match tu t’attends face à eux ?
AB : « Ça ne va pas être un match facile. On sait tous que les équipes réserves de clubs professionnels sont des équipes très jeunes avec peu d’expérience, mais très forts avec le ballon surtout quand on les laisse jouer. Il va falloir faire ce qu’on a bien réalisé lors des deux premiers matchs de 2025, soit mettre en place un bloc compact et solide en mettant de l’agressivité dans les duels. C’est là qu’on prendra le dessus. »
Enfin, dans une poule I très serrée, chaque match est important. Est-ce que ça rajoute une pression supplémentaire ?
AB : « Oui, mais je pense que tous les clubs de la poule sont confrontés à la pression. Chaque match est compliqué car toutes les équipes se valent. Une victoire peut nous faire gagner plusieurs places et une défaite nous en faire perdre autant.
À nous de faire au mieux pour gagner le plus de match possible pour se maintenir au plus vite et viser plus haut. La fin de saison s’annonce passionnante car toutes les équipes sont au coude à coude. ALLEZ LE CDFC !!! »
Les Stat' :
Olympique Lyonnais B - 3ème, 25 pts (8 V, 1 N, 5 D)
Dernier match : Lyon La Duchère 0 - 2 OL B
Série en cours : VNVDD
Buts marqués : 28 (2/match)
Buts encaissés : 16 (1.14/match)
Bilan à domicile : 5 V, 0 N, 2 D
Chassieu-Décines FC - 12ème, 17 pts (5V, 2 N, 7 D)
Dernier match : FCLDSD 2 - 0 CDFC
Série en cours : DVVDV
Buts marqués : 13 (0.93/match)
Buts encaissés : 20 (1.43/match)
Bilan à l'extérieur : 0 V, 1 N, 5 D
Votre pronostic ?
Victoire OL B
Match nul
Victoire CDFC
Comments