top of page

Mireille Tchengang "rien ne sera facile"

Recrutée durant la période estivale, Mireille Tchengang échange avec nous sur son parcours et ses attentes sur le championnat cette saison.



Mireille, peux-tu nous présenter brièvement ton parcours sportif ?


J'ai commencé le foot à l'âge de 7 ans avec les garçons du club de ma ville. Rapidement, j'ai été recrutée par le Paris Saint-Germain, où j'ai intégré le centre de formation pour cinq ans. À 17 ans, j'ai signé mon premier contrat professionnel avec Soyaux en D1 Arkema. En quête de plus de temps de jeu, j'ai rejoint Thonon Évian en D2 la saison suivante. Je suis également passée par le CA Paris 14, Roubaix et maintenant le Chassieu Décines FC.

Je suis jeune et curieuse, toujours à la recherche de nouvelles expériences. Je préfère éviter la monotonie, en explorant divers horizons jusqu'à ce que je trouve enfin ma stabilité.


Comment te sens-tu dans ce nouveau groupe ?


A ma grande surprise je me sens très bien, j'ai été super bien accueillie par tout le monde, les joueuses, les bénévoles, le staff, toutes les personnes qui travaillent au club. C'est un groupe diversifié, tant au niveau des âges que des cultures. Je pense que c'est cette diversité qui fait sa force, car chacune apprend à connaître les autres.


Es tu satisfaite de votre début de saison ?


Totalement, 6 buts marqués, 0 encaissé, première du classement en deux journées de championnat, que demander de mieux !


Comment vous êtes-vous sentis dans ce nouveau système de jeu face à Clermont ?


Nous avons été assez surprises en découvrant la composition au début, mais nous avons immédiatement fait confiance au coach, sachant que c'était la meilleure stratégie pour aborder ce match contre Clermont. Il s'agissait d'abord de rééquilibrer l'équipe face aux blessures et aux joueuses qui n'étaient pas à leur poste habituel. Finalement, nous nous sommes senties très bien, et tout a parfaitement fonctionné.


Comment appréhendes-tu la suite de la saison à titre personnel et collectif ?


À titre personnel, j'espère pouvoir être le plus disponible possible pour l'équipe et prête pour chaque match, afin d'atteindre les objectifs que je me suis fixées. Collectivement, j'espère que nous resterons solidaires tout au long de la saison, comme nous l'avons déjà montré. Nous devons aussi poursuivre sur cette bonne dynamique, même si nous savons toutes que rien ne sera facile.

Nous connaissons l'objectif de cette saison, et grâce au travail acharné que nous fournissons chaque jour à l'entraînement, nous ferons tout pour l'atteindre.


Comentários


bottom of page