top of page
  • Gérard IZQUIERDO

Le derby pour l 'O.L

Les quelques 300 spectateurs qui s'étaient déplacés pour assister au derby O.L - C.D.F.C n'auront vraisemblablement pas regretté leur soirée, la rencontre ayant tenu ses promesses. Si les premières minutes furent à mettre au crédit des Olympiens, nos joueurs allaient rapidement se mettre au diapason, développant des mouvements de belle facture, en direction de Mattéo Benistant, intenable pour son vis à vis. Ce dernier fut, avant la pause, poussé à la faute, engendrant ainsi un pénalty transformé par Redda Akkouche, prenant Diarra à contre-pied. Ce même Benistant eût encore une opportunité quelques minutes plus tard, mais croisa trop son tir. 1-0 à la pause

A la reprise, les Olympiens affichèrent leurs motivations, et Sekou Lega, sur une passe de Chaib, trompait la vigilance de son opposant, pour tromper El Baz d'une frappe puissante 1-1. Peu à peu, les locaux sous l'impulsion de Lepenant, prenaient l'ascendant sur leurs adversaires, plus en difficulté physiquement, ne parvenant plus à tenir leur rythme de la 1ère mi-temps, ce dont profita Lega pour donner un ballon parfait à Djibrail Dib, qui convertissait son occasion en but 2-1 pour l'O.L à la 77ème minute. Les derniers changements de joueurs ne modifieront pas la physionomie du match, l'O.L empochant les points de la victoire, recollant ainsi au classement.

Comme le reconnaissait Andréa Damiani quelque peu déçu après la rencontre, "on a baissé pied en seconde période, alors que l'on avait fait jeu égal en 1ère".

La semaine prochaine, notre équipe sera encore mise à rude épreuve avec la réception de Lyon-Duchère...




528 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page