top of page

JCUP 2024 : retour sur le tournoi de nos U13 avec Nassim Nait !

Lors du week-end de la Toussaint, nos U13 A se rendaient à Salou, en Espagne, pour participer à la JCup. Ce tournoi international regroupe des clubs professionnels et amateurs à travers le monde, de quoi se mesurer au haut niveau. Nassim Nait, coach des U13 A, nous livre son retour d'expérience.



Nassim, peux-tu récapituler le parcours de ton équipe sur ce tournoi ?


Nassim Nait : « Sur une poule de 5 équipes (composée du Sparta Prague, du FC Helsingor, du S.O Rosny, du Gardia FC et du CDFC), nous avons fait 2 victoires et 2 défaites. Cela nous a permis de se qualifier pour les 8èmes de finale de la phase principale où nous avons joué face au Sporting. »


Selon toi, qu'apporte ce genre de tournoi aux jeunes du club ?


NN : « Sportivement, cela nous permet d'évaluer le niveau du groupe en se mesurant aux meilleures équipes françaises et européennes. D'un point de vue humain, cela crée des liens encore plus forts entre les joueurs. Aussi et surtout, c'est intéressant de voir l'attitude et le comportement des jeunes sans les parents. »


Nassim Nait, coach.

En tant que coach, y-a-t-il eu un moment marquant pour toi ?


NN : « Pour moi, le moment le plus marquant est lorsque l'on a ouvert le score face au Sporting. J'ai vu énormément de joie dans les yeux des enfants. »


Comment était la cohésion et l'esprit d'équipe des joueurs sur ce tournoi ?


NN : « La cohésion était très bonne, les enfants ont pu beaucoup rigoler et profiter, que ce soit sur ou en dehors du terrain. J'ai vu une équipe soudée tout au long du tournoi, même dans les moments durs où ils ont su repartir de l'avant après les défaites. »


Pour finir, que retiens-tu de cette expérience et qu'aimerais-tu que les joueurs retiennent ?


NN : « Je retiens la performance sportive. On a su rivaliser et mettre le doute à des clubs professionnels, le tout en donnant une très bonne image du club, que ce soit dans le comportement ou dans les résultats. Peu de personnes savaient où le club se situait, donc c'est une bonne chose.


Du côté des joueurs, j'aimerais qu'ils retiennent tous les bons moments qu'on a pu passer ensemble, que ce soit sur ou en dehors des terrains. J'aimerais aussi qu'ils retiennent tous les conseils qu'on a pu leur donner, ainsi que tous les matchs difficiles que l'on a disputés, qui nous ont permis de travailler et surtout d'apprendre. »



Félicitations aux jeunes pour leur parcours dans ce tournoi !

Comments


bottom of page