Samedi 28 septembre, notre groupe N3 recevaient GOAL FC pour le 4ème tour de Coupe de France. Une rencontre qui s'est soldée par une défaite du CDFC 5 buts à 2.
Nos chasselands-décinois avaient à coeur de bien faire face à GOAL FC, tout juste relégué de National.
Néanmoins, le début de match a viré au cauchemar pour nos Noir et Blanc. Très vite rentrés dans leur partie, les Goalois marquent 3 buts en une dizaine de minutes (Fichten 2', Herbin 4' 11'). Peu inspirés sur le début de rencontre, nos joueurs prennent un coup de massue en peu de temps.
Andréa Damiani opèrera 2 changements à la 25ème minute de jeu (sortants : Doucouré, Hamzaoui; entrants : Abdelmoumene, Traoré). Au fur et à mesure que le chronomètre tourne, le CDFC arrive à mieux se projeter vers l'avant et à se créer des occasions, sans parvenir à marquer. Malgré un temps fort chasseland-décinois, c'est GOAL FC qui inscrit un quatrième but (Mabanza 38'). Nos joueurs ne lâchent pas et Matteo Benistant redonne un peu d'espoir aux siens en réduisant la marque juste avant la mi-temps. Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 4 buts à 1.
À la reprise, Zakariya Abarouai remplace Redda Akkouche en attaque. Nos joueurs sont déterminés à inverser la tendance, et réduisent de nouveau l'écart par l'intermédiaire de Moussa Traoré à la 47ème minute. Remontés à bloc, nos Noir et Blanc mettent de l'impact et de l'envie dans cette seconde période et croient à une remontée. Plusieurs occasions finissent hors cadre ou dans les gants du gardien de but adverse, mais nos joueurs continuent à pousser. À la 77ème minute, Ibrahima Sako remplace Nidal Guelbi pour le dernier changement du match. Les chasselands décinois qui, jusqu'alors, avaient réussi à museler les tentatives offensives adverses, concèderont un dernier but inscrit par Herbin à la 78ème minute pour son triplé.
Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final, la partie se concluant sur le score de 5 buts à 2 en faveur de GOAL FC.
Le parcours de notre équipe fanion en Coupe de France se termine au 4ème tour. L'occasion maintenant de se concentrer à 100% sur l'objectif principal : le maintien en National 3. Nos Noir et Blanc auront l'occasion d'enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat samedi 5 octobre à 18h, sur le terrain de Clermont Foot 63.
Photos : Siane Gonnachon.
Comments