Nouveau match au sommet du week-end, avec la réception à Troussier de l’Olympique de Valence féminin, autre candidat potentiel à la montée en Régional 1.
Après un début de rencontre équilibré, durant lequel nos joueuses avaient bénéficié de situations favorables, qu’elles ne parvinrent hélas pas à concrétiser, le jeu devînt plus brouillon, les équipes se neutralisant au milieu de terrain, avec un nombre de fautes important. A la 32ème minute, Marion Hernandez tentait un tir, qui s’écrasait sur la transversale. Le score n’évoluait pas et reflétait bien le contexte, entre une équipe venue pour ne pas perdre, et les locales désirant la victoire, mais butant sur une défense regroupée. Mi-temps 0-0.
Au retour des vestiaires, après que Fabien Dequesne et Richard Millet aient donné leurs directives, nos joueuses prenaient la direction du jeu, et après sept minutes, Emilie Mathey réceptionnait de la tête un centre de Sanaa Titraoui, mais sa reprise n’était pas cadrée. A la 59ème minutes, suite à un bel enchainement Sanaa, Marion, Sanaa, cette dernière adressait une belle frappe, renvoyée par la gardienne drômoise, Léa Locatelli, mais Coline Bru en embuscade propulsait le ballon au fond des filets pour le 1-0. Cinq minutes plus tard, Emilie partait au but, et s’écroulait dans la surface, sans engendrer de réaction de l’arbitre de la rencontre….Mais nos représentantes n’eurent pas besoin d’un coup de pouce du destin, car quelques minutes plus tard sur un centre d’Emilie, Fanny Lourenssot inscrivait le second but. Puis sur un tacle appuyé, Stéphanie devait sortir, laissant ses coéquipières gérer la fin de match. Ce qui fut fait de belle manière, Justine Picout inscrivant un troisième but. Victoire donc du C.D.F.C qui reste plus que jamais en course pour la montée à l’échelon supérieur.