Les seniors 3 accueillaient ce dimanche La Verpillière, autre équipe en mauvaise posture actuellement. Après avoir eu maintes occasions en première mi-temps sans pouvoir concrétiser, ce sont au contraire leurs adversaires qui allaient ouvrir le score sur un coup-franc de 35 mètres, sans avoir eu de réelles possibilités auparavant. Score à la mi-temps 0-1
En seconde mi-temps, nos joueurs faisaient preuve de beaucoup de solidarité dans les efforts, Hafid Yahiaoui prenant régulièrement de vitesse son adversaire, mais ses centres repris par Guéret ou Benyettou, ne trouvaient pas le cadre. Cependant Djilali Benyettou allait enfin parvenir à égaliser dans un angle fermé, soulageant quelque peu ses coéquipiers 1-1. Quelques minutes plus tard, Djilali obtenait un pénalty, qu’hélas Sami Kebbab ne parvenait pas à concrétiser, le gardien adverse Buscemi, partant du bon côté. Les joueurs de Yohan Grivet et Gilles Maurin se battaient sur tous les ballons et allaient être récompensés de leur opiniâtreté, en toute fin de match, grâce à un but amplement mérité de Yahiaoui. Victoire 2-1, qui permet à notre groupe de « recoller » au classement.
L’équipe 2 des seniors féminines recevait, au titre de la coupe Vial, Amplepuis, habituellement évoluant à 8, et non à 11. Dominant leurs vis à vis, sous l’impulsion de leur maître à jouer Charlène Sasso (reprenant la compétition), nos attaquantes souffraient du même mal chronique que les garçons, ne parvenant pas à ouvrir le score. Octavie Lasne voyait même sa frappe renvoyée par le poteau. 0-0 à la mi-temps.
En seconde période, les protégées de Richard Millet allaient trouver l’ouverture en parvenant à inscrire deux buts par Djena Attia et Evodie Saadoun (quittant son poste au sein de la défense), et se qualifier ainsi pour le tour suivant de cette compétition, remportée par le C.D.F.C, en juin 2018.
Les seniors 1 féminines en déplacement à Montmerle, pour le premier tour de la coupe Laura, n’ont pas été inquiétées par l’équipe locale évoluant en Régional 2, et se sont également qualifiées, en leur infligeant un sévère 11-0.
*******************
Nos U20 ont ramené un nul 1-1 de Limonest, mais également 3 blessés, à l’issue d’une rencontre où l’arbitre a distribué pas moins de 7 cartons jaunes (dont 5 pour les locaux)
*******************
Les U17 recevaient l’entente FCO-Rhône Sud, et allaient quelque peu « vendanger » les nombreuses occasions qu’ils se créèrent en première mi-temps, ratant même un pénalty, avec un portier visiteur en état de grâce. Après la pause, ils allaient même se voir menés au score 0-2, mais le groupe sut trouver les ressources nécessaires pour parvenir à égaliser grâce à deux réalisations de Dorian Chassy.
Le coach Damien Diaz : » À la fin de la saison on pourra s’en prendre qu’à nous-même…. En effet, comme chaque week-end depuis le début de saison on perd des points à domicile; nous avons entamé le match avec la volonté d’effacer cette malédiction, pour cela on a mis l’intensité qui fallait et la volonté d’aller de l avant et de faire le jeu… Mais nos efforts ne sont pas toujours récompensés, la preuve où nous manquons un penalty et un face à face en première mi-temps, pendant que l’adversaire n’avait que peu d occasions à se mettre sous la dent tellement nous avions pris le jeu à notre compte… En deuxième mi-temps nous avons continué sur la même lignée que la première, et pourtant le score fut tout autre, même si l’adversaire sur une contre attaque, puis un corner en l’espace de 2 minutes ouvrit et aggrava le score… 2-0… Mais le travail fut payant suite à la motivation et à la concentration de mes joueurs nous sommes parvenus à revenir au score en fin de match, grâce à un doublé de Dorian. Le score ne reflète en aucun cas la physionomie du match, mais reflète le gros problème d efficacité de l’équipe et le réalisme de l adversaire. Maintenant place à la trêve qui arrive à point nommé pour nous permettre de gommer cette inefficacité offensive et prétendre valider les différents objectifs de la catégorie. »
L’équipe 2 des U17 s’est quant à elle imposée à Corbas, en dominant son adversaire 4 buts à 1.
*******************
Les U15 (3) se sont inclinés au F.C Gerland 4 buts à 2, alors que l’équipe 2 s’est imposée à domicile face à Feyzin 3 buts à 0, Andrea De Jesus Borges réalisant un doublé, et Aines Lateb marquant l’autre but.
Pour l’équipe 1, l’équation était simple: s’imposer face au leader Bron Grand Lyon. Le début de match était relativement équilibré, et nos joueurs auraient même pu bénéficier d’un pénalty, mais l’arbitre resta de marbre. Toutefois au fil des minutes, la troupe de Sébastien Lavaud et Aurélien Clody allait prendre l’ascendant sur son adversaire pour s’imposer par 3 buts à 1, doublé de Lorenzo Schartner et un pénalty transformé par Gabin Thomas, et se hisser à la seconde place, à un point du leader Saint-Priest, mais avec un match en retard.
*******************
Les U13 label disputaient un futsal à Saint Quentin Fallavier, et avec 2 victoires face à La Duchère (2-0) et Domtac (1-0), un nul 1-1 contre Saint Genis, et 2 défaites contre le CASCOL et Villefranche, ils terminèrent à la 4ème place.
Les U12 Label disputaient également un futsal à Martel Caluire, et réalisèrent trois nuls (0-0) contre Sainte Foy, Martel, Croix Rousse, et trois victoires 2-0 contre Garon, 1-0 contre Tassin et 1-0 contre l’OL Féminin. Ils finirent donc 1er avec une défense de fer, étant restée infranchissable sur l’ensemble des 6 matchs. Bravo à nos jeunes
*******************
Samedi matin à Tisserand, nos U9 disputaient un plateau, tout comme nos U11, et au vu des conditions météorologiques épouvantables, nos U11 féminines notamment eurent bien du mérite d’évoluer sur un terrain extrêmement difficile. Félicitations à tous pour leurs prestation et leur courage.
En recevant l’Olympique de Valence, les joueurs de Patrice Ouazar savaient que cette rencontre serait compliquée. Et les dix premières minutes le confirmèrent, tant les visiteurs avaient pris l’ascendant sur les noirs et blancs. Puis peu à peu, nos seniors refaisaient surface mais les tentatives de Nicolas Sellier ou Faycal Hamdany n’inquiétaient pas Chaussy le portier drômois. Ce furent d’ailleurs ces derniers qui allaient ouvrir le score à la 24ème minute sur un long ballon en profondeur côté gauche, repris victorieusement par Degache 0-1. Deux minutes plus tard, profitant d’un temps fort, les Valentinois allaient inscrire un second but par Noyer, à l’issue d’une belle action collective. 0-2. Le score était dur mais pas immérité, tant nos représentants semblaient dans un mauvais jour, ne créant pas de jeu, et butant sur une formation bien organisée défensivement, jouant bas mais se projetant très rapidement vers l’avant, en s’appuyant sur la vitesse de ses joueurs de couloirs Merabet et Imberteche.
A la reprise, on ne pouvait qu’attendre mieux de nos joueurs mais à la 50ème minute coup de théâtre, le stade plongeait dans la pénombre la plus totale, suite à un problème électrique sur l’ensemble du complexe Tisserand. Après 15 minutes d’interruption, la rencontre pouvait reprendre et les visiteurs se montraient encore très présents lorsque Benhmida héritant d’un bon ballon, partait seul au but, mais croisait trop son tir…qui passait à côté de la cage de Aristote. Le C.D.F.C allait ensuite bénéficier d’un pénalty suite à une faute dans la surface, mais Chassuy détournait le tir de Nicolas Sellier…Et ce fut Friol qui allait porter le coup de grâce en inscrivant un troisième but (en position de hors-jeu ?). Victoire indiscutable de l’Olympique de Valence sur une pâle équipe du C.D.F.C (surtout en première mi-temps) ne semblant jamais pouvoir prendre à défaut le gardien visiteur. La trêve permettra aux organismes de souffler afin d’être présents mi-janvier, pour le dernier match aller à Echirolles.