Après sa victoire à Montchat, le groupe de Maxence et Jonathan souhaitait confirmer face à Saint-Fons, équipe invaincue sur ses 2 derniers matchs.
Les locaux avaient la maîtrise du ballon durant toute la première mi-temps, mais leur domination territoriale ne se traduisait pas au tableau d’affichage. La rencontre ne semblait pas vouloir se lancer, nos joueurs abusant du jeu long, au détriment du jeu court et de la construction. Il fallut attendre la 32ème minute, pour voir le C.D.F.C ouvrir le score par Diego Laveille Quinto de la tête, suite à une passe décisive sur coup-franc de Loic Millou. Quelques minutes plus tard, les locaux rataient le K.O, Adel Benstiti voyant son tir renvoyé par la transversale. Saint-Fons tentait de réagir, notamment par son numéro 10, mais sans mettre réellement en danger Madhi Seck. Score à la mi-temps 1-0
En seconde période, les san-foniards emballaient la rencontre, mettant plus de vitesse dans leur jeu, nos joueurs faisaient de même, parfois au détriment de la qualité de passe. Ils se créaient de belles occasions mais butaient sur un excellent gardien visiteur, qui annihilait leurs tentatives. Pire, Saint-Fons avec réalisme allait égaliser par son avant centre (en position de hors-jeu, mais non signalé), puis prendre l’avantage sur un tir sans conviction, dont les rebonds surprenaient Seck. 1-2, le sort en avait décidé autrement. Les assauts du C.D.F.C (en jaune pour la circonstance) n’étaient pas récompensés et il fallut attendre les dernières minutes de jeu pour que Loic Millou exploite un bon centre de Hyacinthe Mankoda, pour arracher l’égalisation, face à une équipe de Saint-Fons plus réaliste qu’elle devant le but.
Prochain match dans deux semaines, avec un déplacement….à Genas pour le derby !!