Dans la poule D du championnat U17, 3 équipes se disputent la montée en Départementale 2. Outre le C.D.F.C, leader actuellement, Rhodanienne et Sud Lyonnais peuvent légitimement prétendre à la première place. Mais la journée de ce samedi pouvait être lourde de conséquences pour le ou les vaincus.
Aussi, quand Francheville arriva à Tisserand, avec une équipe composée seulement de 9 joueurs, il était aisé d’entrevoir l’issue de la rencontre. En fait, de rencontre il n’y eu point, car après seulement deux minutes, nos joueurs avaient déjà ouvert le score. Les buts allaient donc s’accumuler dans la cage de l’infortuné gardien de l’ouest lyonnais. Le score à la mi-temps de 13 buts à 0 (et qui aurait pu être encore plus large) résumait bien ce simulacre de rencontre.
En seconde période, la physionomie ne pouvait guère changer, et nous ne pouvions que louer le courage des visiteurs qui tentèrent malgré tout d’exister. Les buteurs du jours Diego (6), Lucas (4), Alex (3), Hyacinthe (3), Maxime (2), Axel (2), Valentin (1), Matteo (1), Dorian (1), Altin (1), Maxence (1), Neil (1), permirent au C.D.F.C de remporter le match par 26 buts à 0.
Même, s’ils ne purent réellement réciter leurs gammes en vue des prochaines rencontres, cette victoire cumulée au nul de Rhodanienne avec Sud Lyonnais, permet à nos jeunes de conforter leur position au classement, avec dorénavant 5 points d’avance sur le second.
De bonne augure pour la fin de saison.
