Après un bon début à domicile, puis une défaite à l’extérieur, nos U15 recevaient Neuville, ayant eu le même parcours en ce début de championnat.
Dès le début de la rencontre, nos joueurs prenaient la direction des opérations, et acculaient leurs adversaires dans leur zone. Fatalement ces derniers pliaient en moins de 3 minutes sous cette pression, et Liam Desportes, prenant de vitesse son opposant direct, ouvrait le score. Deux minutes plus tard, Thibault Feuvrier sur coup-franc de 25 mètres, plaçait son ballon hors de portier du goal neuvillois. 2-0. Il semblait alors, bien difficile de prévoir une autre issue qu’une victoire des noirs et blancs, tant leur supériorité collective, leur possession de balle, et leur impact dans les duels étaient supérieurs à ce que montrait la formation de Neuville, obligée de commettre des fautes grossières pour stopper nos actions. A l’opposé, Aymerik Petit passait un après-midi des plus tranquilles, n’étant jamais mis à contribution. Toutefois, bien que dominant outrageusement, nos U15 péchaient dans la dernière passe ou la finition, et le score n’évoluait pas. 2-0 à la mi-temps malgré une frappe neuvilloise, qui trouva le poteau d’Aymerik.
En seconde période, cette supériorité allait se concrétiser par 3 nouveaux buts. Tout d’abord Lorenzo Schartner sur pénalty, puis Sasha Giamminonni, et enfin Lucas Ascensao voyaient leurs efforts récompensés. Même si notre défense dut céder une fois devant Neuville, le score final de 5-1 reflète bien le déroulement de ce match, et permet à nos jeunes de rester au contact des équipes de tête. Ils devront confirmer leur ambitions dès le week-end prochain, en obtenant un bon résultat au F.C. Lyon.
VOIR REPORTAGE PHOTOS