Les jeunes de la catégorie U13 féminine clôturaient au gymnase Tisserand, les tournois en salle 2019 organisés par le C.D.F.C.
Avec la présence du FC Gerland, de Saint Genis Laval, Pontcharra, Saint Martin en Haut, du FC Lyon, du FC Vaulx et de Saint-Priest, nos représentantes du C.D.F.C eurent fort à faire. Tout au long de cet après-midi, les spectateurs purent apprécier les qualités des équipes en présence, et ce fut Saint-Priest qui s’avéra l’équipe la plus régulière sur le tournoi, les san-priodes s’adjugeant le trophée, qu’elles devront remettre en jeu en 2020. A noter également l’excellente arbitrage de Tatiana, arbitre officielle du club, qui officia tout au long du tournoi. Les récompenses furent ensuite remises par des joueuses de l’équipe première, qui malgré leur élimination de la coupe Laura, avaient tenu à être présentes auprès de toutes ces amoureuses du ballon rond. Un geste apprécié à sa juste valeur.
*************
D’autres équipes du C.D.F.C participaient à différents tournois de l’agglomération. Ainsi les U9, en déplacement à Tassin, allaient sous la férule de notre canari Miloud, Maxime et Joris, atteindre la finale, engendrant ainsi un C.D.F.C 1 contre C.D.F.C 2, démontrant la qualité de la formation du club. La hiérarchie fut respectée, et l’ensemble de nos joueurs sont à féliciter pour leur prestation, durant tout le tournoi.
*************
Les U13 label, forts d’une notoriété grandissante dues à leurs belles prestations lors de différents tournois, ont disposé de Serrières-Villebois (4-0 buts de Axel et Andréa x3), C.O plateau (2-0 buts de Léo et Andréa), 1-1 contre Rachais (but d’Andréa). En 2ème phase de ce tournoi de Culoz-Grand Colombier, le FC Semine dut s’incliner sur le score de 5-0 (Alicia par 2 fois, Yannis,Axel et Billel) puis Yenne fut plus coriace (1-0 par Léo), et Culoz s’imposa 2-1 (Yannis) pour la seule défaite des joueurs de Sébastien Lavaud.
*************
Deux autres équipes de U13 participaient au tournoi « Porte de l’Ain » à St André de Corcy. L’équipe « 1 » composée de Benjamin,Emiliano, Andréa, Enzo et Naim (sous les ordres de Julien) disposa d’Oyonnax (3-0), de Porte de l’Ain 2 (3-0), de l’US Dombes (2-1) avant de s’incliner face à Sathonay (1-2) et Lagnieu (0-2). En s’inclinant ensuite contre Porte de l’Ain 1 (1-2), nos joueurs s’adjugèrent la 7ème place.
L’équipe 2, coachée par Raphaël, et composée de Souleymen, Ilhan, Audran, Keriane, et de 3 U11 (Samy, Matteo et Adam) obtînt 3 victoires contre Lagnieu 2 (2-0), PLVPB 2 (2-0), US Dombes 2 (2-1) et 2 nuls 0-0 face à Porte de l’Ain 2 et Sathonay 2. Ces bons résultats leur permirent d’aller en demi-finale (victoire 4-3 contre PLVP1) puis en finale, où ils subirent leur seule défaite de la journée 0-3 contre Sathonay 1. Démontrant de belles qualités tout au long de la journée, complétées par une belle force de caractère, cette équipe composée d’un seul U13, de 3 U12 et de 3 U11, émerveilla ses éducateurs et parents, avec bien entendu une mention particulière pour nos plus jeunes, qui malgré la différence d’âge, firent honneur au C.D.F.C.
*************
Les U17 évoluaient en coupe du Rhône, à Chambost/Allières. Sur un terrain difficile, ils allaient rapidement se mettre à l’abri d’une désillusion, en inscrivant 3 buts à Haute Azergue en première mi-temps. A la reprise, et en moins de cinq minutes, ils marquaient deux nouveaux buts, pour finalement se qualifier pour les 8èmes de finale sur un score de 11 buts à 0. Félicitations au groupe.
*************
Pour les vétérans, la rencontre fut plus délicate, et ils durent laisser la victoire à Toussieu (1-3)
*************
Les seniors évoluaient également en coupe du Rhône avec un déplacement à Rillieux, entrainé par un Momo Merah, bien connu au C.D.F.C. Nos joueurs furent très vite privé de gardien, suite à un gros choc avec un adversaire. Jean-Philippe dut être évacué par les pompiers, victime d’un traumatisme crânien. Menés 2-0 à la pause, le C.D.F.C revînt à 2-2, mais les prolongations leur furent fatales, avec une défaite par 4 buts à 3. Bravo aux joueurs locaux, pour leur victoire, et à l’ensemble du club, qui s’enquit de l’état de santé de Jean-Philippe, à qui nous souhaitons un très prompt rétablissement.
*************
Enfin, les seniors 2 féminines bien que menant par un but à zéro, durent ensuite voir les locales de Chaponnay Marennes revenir à leur hauteur à 1-1.