Clap de fin de stage pour nos jeunes avant des vacances bien méritées.
C’est devenu un classique très attendu par tous, symbole d’ultime journée des stages passion du C.D.F.C: la coupe du monde. Comme de coutume, c’est également l’occasion de voir s’affronter des grosses cylindrées comme le Brésil, l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Allemagne ou d’autres encore, mais aussi de voir émerger des nations peu habituées à disputer les phases finales, tel le Zimbabwé…
Après des rencontres de poules le matin, l’après-midi fut réservé aux phases finales du tournoi principal et du tournoi complémentaire. La volonté de bien se comporter, et l’amour-propre engendrèrent quelques larmes lorsque les résultats n’étaient pas conformes aux attentes des protagonistes. Au final, ce furent les Australiens qui remportèrent aux pénaltys, le titre tant convoité, face au Portugal. Composée de Victor, Dylan, Emmy, Maxime et Altin, cette formation démontra toutes ses qualités et sa complémentarité, le titre du joueur le plus fair-play revenant à Ethan.
Enfin vînt l’heure des récompenses, et tous les participants reçurent une tenue (maillot et short) de marque Adidas, leur permettant de graver un peu plus dans leurs esprits, la belle semaine passée ensemble. Merci à tous les éducateurs, aux bénévoles qui tout au long du stage oeuvrèrent pour le bien-être des jeunes, et bien entendu à l’ensemble des stagiaires pour leur comportement, qui incitera l’ensemble des encadrants à être présent pour le prochain stage de Toussaint.