La fatigue de la semaine commence à être perceptible chez nos jeunes, les arrivées s’étalant davantage dans le temps. Mais l’entrain reste intacte, pour preuve la participation aux activités du jour.
Ce matin, toutes les catégories eurent des séances adaptées à leur niveau, avec différents tests.Le soleil voilé permit aux stagiaires de ne plus souffrir de la chaleur. Après la pause méridienne, les U7-U9 firent un tournoi en salle, avec un vainqueur inédit (le Zimbabwé), venant à bout de l’Angleterre, du Sénégal, de la France et de l’Espagne.
Pendant ce temps, les U11,U13, U15 profitèrent des installations de la société Fun Games, qui avait installé une structure gonflable, ainsi que des fusils à eau, pour une sorte de « laser game » aquatique. On put ainsi assister à des « batailles » mémorables, d’où les différents protagonistes ressortirent totalement trempés. Encore une journée qui restera gravée dans les mémoires de nos stagiaires.
La fin d’après-midi permit d’honorer un bénévole, dont la présence et la discrétion, n’ont d’égales que son efficacité et sa bonne humeur. Norbert Dacourt se vit remettre quelques spécialités antillaises, telles une boisson à base de canne à sucre, et une parka pour les fraîches soirées de Guadeloupe.