Le mercato et les différentes recrues ne concernent pas uniquement la fonction « joueur », mais touchent également les secteurs technique et organisationnel. C’est ainsi que Mohamed Cheriti, viendra renforcer le staff du C.D.F.C lors de la saison 2020-2021. Présentation de ce technicien de club et du district:
1°) Pour ceux qui ne vous connaitraient pas encore, pouvez-vous nous préciser votre parcours ?
Bonjour, j’ai fait mes débuts d’éducateur en 2006 à l’Olympique de Rillieux et y suis resté pendant 10 ans, où j’ai également été salarié, en menant un projet global, en tant que responsable technique de 2010 à 2016. J’ai pu côtoyer diverses catégories du foot à 11 jeunes, jusqu’aux seniors durant 6 saisons, et j’ai passé l’ensemble de mes diplômes d’entraîneur jusqu’au B.E.F. J’ai passé ensuite les tests du D.E.S, après avoir intégré les seniors du F.C Vaulx, puis le groupe R3, avant de me voir confier ensuite la R2 les deux dernières années.Par ailleurs j’interviens également sur la section sportive du district de Lyon et du Rhône, depuis quelques saisons, ainsi que sur les diverses actions de formation, animation, détection ou tutorat de la commission technique du District L.R.
2°) Ne fut-ce pas trop difficile d’arrêter de jouer si jeune, pour endosser ce nouveau rôle ?
J’ai toujours gardé une activité sportive en parallèle pendant un moment, mais en étant bien moins impliqué depuis que j’ai commencé à entraîner. On ressent toujours l’adrénaline et on est stimulé différemment. De surcroît quand on est salarié dans son club de cœur, ou qu’on est impliqué par la suite dans un bon club avec de très bon gars autour et une belle histoire, cela devient positif.
3°) Quelle sera votre nouvelle fonction au C.D.F.C, et comment l’envisagez-vous ?
Je serai référent du pôle U17 (U16-17) /U20. L’idée est de pouvoir assurer le lien entre le projet Club, et ce qui est mis en place au sein des catégories, voire développer des axes perfectibles ou forts. Accompagner, développer, soutenir, réguler, aider les joueurs, éducateurs et dirigeants pour atteindre les objectifs de travail ou de résultat, en essayant de faire part de mon expérience également, à l’entraînement, en match ou en-dehors. Ce sont pour moi les maîtres mots animant cette fonction.
4°) Vous n’arrivez pas en terre inconnue, car nombreux sont les joueurs, voire éducateurs que vous connaissez.
Oui il est vrai que je connais pas mal de personnes au sein du club, que ce soit joueurs, dirigeants, éducateurs rencontrés en actions de formateur avec la commission technique du district où certains passaient leur diplôme par exemple. D’autres avec qui on a pu collaborer, et des dirigeants ou pas mal de joueurs également, lorsque l’on s’est rencontré en match ou côtoyé en club ou au travers des saisons écoulées par exemple.
Crédit photo: actufoot.com