Les joueurs de Patrice et Sébastien connaissaient bien leur feuille de route pour ce dernier match de la saison 2018-2019: atterrir à la 90ème minute en R1, et rejoindre les féminines, avec la concrétisation d’un projet de début de saison qui ne semblait pourtant pas évident. Et pourtant ils et elles, l’ont fait.
Notre équipe ne semblait cependant pas dans un bon jour, et nos joueurs quelque peu attentistes, voir paralysés par l’enjeu, ne parvenaient pas à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se créaient,alors que les Chambonnaires ne s’étaient présentés qu à 11 au coup d’envoi. Cependant le C.D.F.C allait ouvrir le score par Manou Lignongo, reprenant une première tentative de Nicolas Sellier renvoyée par le poteau. Mais le jeu retombait dans la monotonie, avec beaucoup d’imprécisions dans la transmission du ballon. Score à la mi-temps
En seconde période, les visiteurs ne reprenaient la partie qu’à 10, Salah blessé restant au vestiaire. Elargissant davantage le jeu, et évoluant donc en supériorité numérique, nos joueurs allaient tromper la vigilance de Cheaibi pour la seconde fois, par Youssef Idrissi. Quelques minutes plus tard, Manou était retenu dans la surface, et obtenait un pénalty que Cheaibi détournait. Les visiteurs allaient terminer la rencontre à 9, car Messili se blessait au bras. Dès lors chaque attaque aurait pu engendrer un but. C’est ce que réalisèrent Achour Bettahar (suite à une montée rageuse) puis Manou Lignongo à trois reprises. Score final 6-0, avec un score qui aurait pu (et aurait dû) être plus ample. Mais la victoire et la montée était donc acquise, concrétisant le beau parcours (seulement 2 défaites) dans ce championnat 2018-2019.
VOIR REPORTAGE VIDEO (à venir)