Après leur coup d’arrêt la semaine passée à Chilly (nul 3-3), les seniors féminines se devaient de s’imposer contre un des favoris de la poule, Nivolet, pour tenter de prendre leurs distances, en vue d’une accession en Régional 1. Les spectateurs présents dans la tribune de Troussier, purent se rendre compte que les équipes en présence lors de cette 2ème phase de championnat, étant proches les unes des autres, seraient difficiles à manoeuvrer et que la lutte pour la montée serait féroce.
Dès le début de la rencontre, nos joueuses se heurtaient à une équipe compacte, et éprouvaient des difficultés à s’imposer face à une défense solide et bien regroupée. A la 20ème minute, Sanaa Titraoui alertait Marion Hernandez, qui lançait Claire Louis Chevreau, mais la gardienne de Nivolet, Marion Delpech s’interposait. A la demi-heure de jeu, suite à un bel enchainement de Sanaa, le ballon parvenait à Fanny Lourenssot, qui adressait une belle frappe, mais le ballon heurtait l’extérieur du poteau. Notre équipe parvenait à mettre en difficulté les visiteuses, mais par manque de précision, le score n’évoluait pas. Peu avant la mi-temps, Emilie Mathey se présentait seule face à Delpech, mais cette dernière remportait encore son duel.
En seconde période, Emilie bénéficiait dès la première minute, d’une belle situation, mais son tir n’était pas cadré. Les Saint-Albanaises réagissaient, et Aurore Fargier, en bonne position, croisait trop son tir. Le hold-up venait d’être évité. Un beau coup-franc de Marion, était encore détourné par Delpech, avant que Laura Simonet ne renvoie sur sa ligne, un ballon qui prenait le chemin des filets. Le jeu devenait plus haché (2 cartons jaunes distribués de chaque côté), entre des locales qui cherchaient à s’imposer, et des visiteuses, se contentant du match nul. Finalement le score restera vierge entre ces deux équipes, dorénavant secondes ex aequo. La rencontre contre le leader Valence, dans 15 jours à domicile, devrait être un tournant de la saison, avec l’espoir que l’efficacité offensive de notre équipe ait été retrouvée.