Pour monter en Régional 1, les joueurs de Patrice Ouazar et Seb Dao ne doivent pas se poser de question, et remporter chacun de leurs matchs.
En recevant le F.C Vaulx à Tisserand ce samedi, il fallait non seulement effacer la défaite (0-1) du match aller, et écarter un autre prétendant à la montée. Evoluant sur une pelouse gorgée d’eau, les 22 acteurs n’allaient pas cependant, démontrer un allant digne d’une rencontre de cet enjeu. En effet, bien que jouée sur un bon rythme, la première mi-temps ne fut pas marquée par des occasions de but franches, et les gardiens ne furent pas réellement à l’ouvrage. Pratiquant un jeu long, les deux équipes se neutralisaient, et le vent contrariait les trajectoires. Mais la délivrance survînt à la 39ème minute, sur une passe en cloche de Karim Boudjema pour Naby Touré (qui venait de rentrer), ce dernier se jouait de Sofiane Legribi, d’un tir à ras terre 1-0. Quelques instants plus tard, Jean-Philippe Lechalier devait s’y reprendre à deux fois pour conserver sa cage inviolée, face à Brahimi.
En seconde période, le C.D.F.C allait évoluer en posant le jeu à terre, et pratiquer un jeu court. Tour à tour, Touré, Bonmarchand ou encore Idrissi, bénéficiaient de circonstances favorables, sans parvenir à conclure. Il fallut attendre la 65ème minute, pour voir Naby Touré bénéficiant d’un contre favorable, partir au but et faire la différence d’un tir croisé 2-0. Nos joueurs eurent la possibilité d’inscrire un troisième but, mais leurs tirs n’étaient pas cadrés, ou étaient stoppés par Legribi. Finalement la victoire revenait à l’équipe qui la désirait le plus, les Vaudais n’étant pas apparus (sur ce match) comme un candidat concerné par la montée. Un résultat de bon augure avant le déplacement à Saint-Priest, pour un nouveau derby.
Patrice Ouazar : « On était en place, et on a fait ce qu’il fallait. On aurait pu être plus efficace en première mi-temps, notamment sur les coups de pieds arrêtés. Nous n’allons pas être pessimistes, on voulait la gagne, c’est fait, mais on aurait pu gagner sur un score plus large. Il nous reste 3 matchs, 3 finales à disputer »