Après une première phase de championnat parfaitement maitrisée, nos seniors débutaient leur seconde phase d’accession à la Régionale 1, face à Grésivaudan.
Fabien Dequesne et Richard Millet affichaient donc une certaine prudence avant la rencontre, mais allaient vite se voir confortés dans leurs choix techniques et tactiques.En effet, après un début de rencontre totalement maîtrisé (il ne fallut que sept minutes), Claire Louis Chevrau bénéficiait d’une belle ouverture, et s’en allait dribbler Gugliermetti la gardienne visiteuse. Elle allait d’ailleurs doubler la mise à la 16ème minute, suite à un mouvement collectif amorcé par Sana Titraoui, prolongé par Marion Hernandez. (2-0). Nos joueuses bénéficiaient de nombreuses occasions, mais Gugliermetti sauvait son équipe à de multiples reprises, ou nos attaquantes se laissaient prendre au piège du hors-jeu. Il fallut attendre la 23ème minute pour que Séverine Blanc, notre gardienne, soit mise à contribution sur une tentative (la seule du match) de Derobert. Peu avant la mi-temps, Sophia Abdi voyait son tir détourné par Gugliermetti sur la transversale. Mi-temps 2-0
En seconde période, le scénario n’allait pas évoluer, avec une équipe dominatrice, mais se faisant encore piéger par les lois du hors-jeu. Cependant, avec plus de précision dans leurs mouvements offensifs, nos joueuses allaient inscrire 5 nouveaux buts. Sur une balle en profondeur de Sophie Picard, Fanny Lourenssot d’un superbe lob marquait le 3ème but, puis Marion partait seule inscrire le 4ème, avant que Sofia reprenne une tentative de Marion renvoyée par le poteau, pour le 5ème but. Marion allait réussir un doublé, sur un tir de près, avant que l’arbitre ne siffle un pénalty pour une faute grossière sur Sophia. Stéphanie Maitre le transformait en force, pour clore la marque à 7-0.
Un début de championnat, identique à celui de la première phase, et pour lequel il conviendra d’attendre les confrontations face à Magland, Valence ou encore Nivolet, pour entrer dans le « dur » de la compétition, l’opposition du jour n’ayant pas semblé pouvoir inquiéter notre formation.