Dès la parution du calendrier de Régional 1, quelques équipes semblaient émerger pour une accession au niveau supérieur. Parmi celles-ci, figurait Grenoble, réserve du GF38 évoluant en Ligue 2.
Au vu de la rencontre de ce soir, les observateurs purent constater que cette impression relevait du bon sens. En effet, chacun put se rendre compte que cette formation, renforcée par 6 joueurs issus du groupe pro, serait un candidat à la montée. Avec une défense bien regroupée, et ressortant le ballon par le biais de ses attaquants latéraux, le GF38 posa de gros problème au C.D.F.C, qui ne sut (ou ne put) réellement mettre en danger les Isérois. Dès la treizième minute, un premier tir des rouges heurtait la transversale, et à la demi-heure de jeu, ces derniers ouvraient le score par leur avant centre Gourgand, suite à une rapide contre-attaque. Les hommes de Patrice Ouazar ne parvenant pas à se mettre en position favorable, ou à inquiéter Salles; le gardien visiteur, la mi-temps était sifflée sur ce score de 0-1.
En seconde période, la physionomie de la rencontre n’allait guère évoluer, même si les incursions dans le camp adverse furent plus nombreuses, mais hélas stériles. Et ce sont les joueurs de Hakim Aibeche qui allaient doubler la mise à la 71ème minute par Gourmat, à la conclusion, d’un mouvement très rapide. Le jeu devenait plus heurté, les visiteurs faisant preuve de beaucoup de métier, et sachant parfaitement gérer leur fin de match, repartant avec le gain de la rencontre.
La semaine prochaine, place à la coupe de France pour nos joueurs, avec un déplacement délicat à Chavanay (pensionnaire de Régional 2).
C’est sur ce même score de 0-2, que les seniors 2 de Loic Keiflin et Alexandre Vallat, ont été battus en déplacement, par l’A.S Bron Grand Lyon.