Le football féminin était à l’honneur hier à Chassieu. En effet, outre le tournoi en salle de la catégorie U13F, nos seniors disputaient un 8ème de finale de la Laura coupe, avec la réception de Grenoble F38, évoluant en Régional 1, sous un soleil radieux.
Bien que les Iséroises soient renforcées par pas moins de 5 joueuses évoluant habituellement en division 2, nos représentantes allaient dès le début de la rencontre, afficher leurs prétentions, et montrer (sous le regard de Monsieur le Maire de Chassieu) qu’elles ne se présentaient pas en victimes expiatoires. Rapidement en action, elles affichaient un beau collectif, et jouaient crânement leur chance, sans toutefois inquiéter la gardienne visiteuse Lois Ursella. Bien au contraire ce sont ces dernières, qui à la 19ème minute suite à une interception côté gauche, allaient ouvrir le score. Lina Thivillon éliminait Valérie Potron et centrait parfaitement pour Karen Guilhemjouan, libre de tout mouvement, qui battait Séverine Blanc, d’un tir à ras de terre. 0-1. Les noires et blancs ne restaient pas inactives, et avaient la possibilité de revenir au score deux minutes plus tard, lorsque Emilie Mathey, suite à un ballon en profondeur, partait seule, mais elle perdait son duel face à Ursella. Ce fut vraisemblablement le tournant du match, car à la 36ème minute, sur un corner tiré par Charlotte Neutelers, Maysa Jbarah, au second poteau, aggravait le score de la tête pour les bleues 2-0. Les pensionnaires faisaient preuve de réalisme. Avant la mi-temps, Sanaa Titraoui, sur coup franc inquiétait la gardienne du GF38, qui une nouvelle fois devait s’employer pour détourner son tir. Enfin, c’était Fanny Lourenssot qui voyait son tir échouer sur la transversale : 0-2 à la pause.
En seconde période, les joueuses du C.D.F.C allaient poursuivre leurs efforts, et démontrer qu’elles avaient les moyens pour évoluer à un niveau supérieur. C’est ainsi que sur un beau mouvement collectif, Alexia Bourg parvenait à tromper Ursella, réduisant le score à 1-2. Malgré tous leurs efforts jusqu’à la dernière seconde, nos joueuses voyaient le rêve s’envoler, et laissaient les Iséroises filer en quart de finale, à l’issue d’une rencontre où nos féminines démontrèrent toutes leurs qualités, et purent s’apercevoir des détails qu’il leur restait à travailler, pour bien figurer dans l’élite régionale .
Bravo à elles et à leur staff.