Dans le cadre du partenariat avec l’O.L Fondation, nos élèves de la section sportive du collège Georges Brassens de Décines, se déplaçaient ce mardi après-midi, à l’O.L Vallée et plus précisément au Five, proche de leur établissement scolaire.

Répartis en quatre équipes, nos collégiens et collégiennes purent s’adonner au foot indoor, sur les différents terrains, complétant ainsi leur formation de football extérieur. Encadrés par leur professeur d’Education Physique et Sportive, et par quatre salariés du C.D.F.C. ils démontrèrent que leur assiduité, et leur écoute leur avaient permis de faire des progrès constants depuis la rentrée de septembre.

L’expérience sera désormais reconduite à raison d’une fois par mois jusqu’au mois de juin.

 

*******************

Cette semaine, la section sportive football du collège Georges Brassens, avait délaissé les terrains d’entrainement, pour un atelier pédagogique sur l’égalité Homme – Femme, illustré par une vidéo de sensibilisation à cette cause.

Nos élèves ont pu ensuite, accompagnés de leurs éducateurs et du coordinateur de la section, se rendre au Groupama Stadium, pour une visite du musée de l’Olympique Lyonnais. Un instant privilégié qui a permis à nos joueuses et joueurs, d’appréhender un peu plus l’histoire de leur club favori, les trophées acquis et l’ensemble des joueurs ayant participé à l’aventure depuis sa création en 1950. Un beau souvenir pour tous ces collégiens.