C’est dans l’enceinte du collège Georges Brassens à Décines, qu’eut lieu mardi soir, la signature de la convention quadripartite liant pour une durée de 3 ans, le district de Lyon et du Rhône, la mairie de Décines, le Chassieu Décines Football Club et le collège Brassens, relative à la section sportive football.
Pour cette signature programmée à la fin du conseil d’administration, réunissant enseignants, représentants des parents, représentants des élèves, personnels de l’établissement, le District avait dépêché Paul Morales (comité directeur), Benoît Subrin (conseiller technique départemental), la mairie était représentée par Denis Djorkaeff (adjoint à la vie associative et sportive), Sandra Chiritian (adjointe à l’éducation et la vie scolaire ), Bertrand Abrial (conseiller délégué aux sports), Xavier Grandioux (responsable du service des sports), pour le C.D.F.C étaient présents Bernard Archimbaud (président) Fabien Dequesne (directeur technique) Gérard Izquierdo (communication) et bien entendu Monsieur Jean-Pierre Durand (principal de l’établissement) et Nicolas Huret (coordonateur de la section).
Après avoir présenté le projet à l’ensemble des membres du C.A, puis répondu aux diverses questions, Monsieur le Principal demanda à ce dernier de se prononcer sur le projet, qui fut adopté à l’unanimité. Un beau challenge s’ouvre donc pour l’ensemble des signataires, mais surtout pour ces collégiens, qui pourront allier à la fois une pratique sportive, à un projet scolaire, avec un suivi particulier pour ce dernier, dans un souci de réussite non seulement scolaire, mais également de citoyenneté.
De même, ces élèves pourront bénéficier de rencontres avec des personnels qualifiés (visite du pôle espoir à Dijon il y a quelques semaines) conseils diététiques (assurés par la ligue) présence à des rencontres de l’Olympique Lyonnais (comme récemment en champion’s League contre La Gantoise) etc…
De beaux jours se préparent donc pour Adam, Kévin, Mohamed, Rayan, Sana, Riyad,Yanis, Harris, Djamel etc.. et tous ceux qui viendront les rejoindre, car même sans communication, cette section compte déjà une quinzaine d’inscrits. De beaux espoirs en perspective pour la rentrée prochaine
Tous purent ensuite dialoguer devant le verre de l’amitié, préparé pour la circonstance.