Après les équipes de jeunes, Patrice Ouazar, coach de nos seniors 1, s’est prêté au jeu des 3 questions.
1°) Ton ressenti sur les résultats de ton équipe jusqu’à ce jour ?
Nous avions bien débuté l’année, les 2 défaites face à de belles équipes renforcées de joueurs professionnels, ont certainement interrogé sur nos capacités à bien nous situer dans cette poule. S’en est alors suivi des résultats irréguliers tant du point de vue comptable, que sur la qualité du jeu proposé.
Le parcours en coupe de France a certainement joué sur une meilleure approche du championnat. L’objectif étant de se maintenir était en bonne voie lors de la phase des matchs allers, car on se devait de rester avec le groupe de tête… On a forcément des regrets sur certains matchs, avec il me semble, des points de perdu.
2°) Tes principaux motifs de satisfaction depuis le début de saison?
L’engagement des joueurs du point de vue de l’investissement et de l’ambiance. Je dispose d’un groupe agréable et volontaire. Même si certains ne sont pas forcément contents de ne pas être dans le groupe ou titulaires, ils sont restés dans la grande majorité, humains, et ont compris que l’on ne peut aligner que 14 joueurs le week-end. Ceux qui ont eu un brin d’égoïsme se sont effacés au fur et à mesure de l’esprit club…
La coupe de France a été à la fois une satisfaction, mais en même temps une déception sur le dernier match, ou l’on mène au score et concédons une élimination au bout.
3°) Un message à faire passer à tes joueurs pour occuper leurs journées en cette période ?
Tout d’abord restez chez vous et prenez soin de vous et de votre famille. Ne tombez pas dans le piège « cela n’arrive qu’aux autres ». Vous participez en restant confiné à la solidarité nationale, plus les gens mettent du temps à n’en faire qu’à leur tête, et plus les difficultés persisteront.
Ensuite occupez vous de façon dynamique:
« courir après ses enfants »,
« accélérer en 15/15 pour faire les sols et nettoyer les vitres »
« se lever tôt pour satisfaire les demandes de Madame, et en profiter pour travailler sa vitesse en évitant les clashs avec elle dans la même pièce »
« monter et descendre les escaliers à fond pour sortir les poubelles »
« déplacer sa voiture à mains nues pour éviter les PV de stationnement «
« faire la cuisine, enfin, pour les célibataires »
« se mettre en visioconférence avec ses coéquipiers pour continuer à chambrer certains »
« … » et j ‘en oublie…
Avec un peu plus de sérieux, s’entretenir sur des circuits de renforcement musculaire et alterner sur des footing en respectant les consignes de l’état.
Bon courage à vous
