Samedi, les U17 coachés par Paolo, recevaient Haute Brévenne, avec l’optique de conserver leur 3ème place. Après un début de match réussi, avec une belle présence dans les duels, ils allaient ouvrir le score en moins de cinq minutes par Lucas Berrodier, héritant d’un bon ballon en profondeur, et s’en allant dribbler Pascale, le gardien visiteur. 1-0. Quelques minutes plus tard, ce même Lucas voyait sa tentative heurter la transversale. Nos joueurs prenaient l’ascendant sur une défense visiteuse, souvent prise de vitesse, mais ne parvenaient pas à accroître leur avantage. Et ce sont même les jaunes qui allaient revenir au score, sur une de leurs rares incursions par Colmer (1-1). Score à la pause.
En seconde mi-temps, les noirs et blancs reprenaient l’avantage par Khalifa Aiba (2-1). Mais Haute-Brévenne ne s’avouait pas vaincue et égalisait par Fournand (2-2). le match était équilibré, et l’arbitre allait accorder un pénalty justifié aux jaunes, que Madhi Seck, sortait magistralement. Madhi allait devoir ensuite s’employer, pour préserver sa cage, mais sur une très mauvaise relance de notre défense, dans l’axe et dans les pieds de Fournand, ce dernier profitait de l’aubaine pour donner la victoire aux visiteurs. Dommage, car il y avait largement la place de faire beaucoup mieux….
*******************************
Les seniors 3 ont réalisé le nul face à Toussieu (1-1), notre gardien Loic Keiflin ne s’inclinant que sur pénalty, face à une formation qui occupe la quatrième place.
*******************************
Les U20 ont subi la loi de Saint Quentin Fallavier (bien que n’ayant pas de remplaçant), et se sont inclinés par 2 buts à 0, terminant la rencontre en infériorité numérique, suite à l’octroi de 2 cartons jaunes à Adrien Abad, et avec deux joueurs blessés.
*******************************
Avec la réception de Montchat, et l’absence de plusieurs titulaires, nos U15 (1) pouvaient légitimement éprouver quelques craintes, face à cette formation du top 5. Mais ces craintes furent vite dissipées, et nos joueurs récitèrent leurs gammes en s’adjugeant la victoire par 6 buts à 0, Noam Duarte Soares réussissant un quadruplé, complété par des buts de Lorenzo Schartner et Hedi Chebah. Avec cette nouvelle victoire, ils maintiennent l’AS Bron Grand Lyon à 5 points.
*******************************
L’équipe 2 des U15 recevaient Meyzieu à Troussier. N’ayant pu prendre le meilleur sur leur adversaire, notre formation, bien que menée quatre fois au score, a trouvé les ressources pour revenir à chaque fois à un score de parité, tout en ayant eu les occasions en fin de match de s’octroyer la victoire, mais hélas sans réussite. Les buteurs du jours : Evann Coulibaly x2, Léo Béatrix et un c.s.c.
*******************************
Du côté des U13, pas encore de championnat, mais seulement des rencontres amicales pour les U12 label (4-4 contre Ste Foy les Lyon grâce à des buts de Gradi, Salwa et un doublé de Milan) et l’équipe 3 supérieure à l’ A.S Saint-Priest féminine (4-1).
*******************************
Pour les vétérans, les semaines se suivent, et les résultats restent les mêmes, avec une nouvelle défaite face à Meyzieu, par 4 buts à 1. Après un grand renouvellement de l’effectif, il s’agit pour eux d’une année de transition.
*******************************
Du côté des féminines, les seniors 2 sont allées chercher le droit de poursuivre leur chemin en coupe Vial. En effet, en s’imposant aisément (7 buts à 0), elles se sont qualifiées pour les quarts de finale aux dépens de Saint Pierre la Palud. Léa Saravia (3) Raquel Fernandes (2) Léa Laine et Justine Belda sont parvenue à tromper Elodie Devaux la gardienne locale, à l’issue d’une superbe prestation de l’ensemble de notre équipe. A signaler l’accueil très chaleureux et sympathique du club de Saint Pierre que le C.D.F.C a apprécié à sa juste valeur, et l’en remercie.