Avec l’annonce du derby opposant nos féminines à celles de Genas, la centaine de spectateurs présents au complexe Troussier pouvaient s’attendre à une rencontre débridée en tenant compte du classement actuel des deux formations. Cependant, durant les 90 minutes, il n’y eu guère d’occasions de s’enthousiasmer.
Dès le début du match, nos joueuses cherchaient à imposer leur jeu, sans toutefois parvenir à mettre en défaut la défense visiteuse, bien articulée autour de sa charnière centrale. Peu à peu ces dernières refaisaient surface, et à deux reprises, parvenaient à se mettre en situation favorable, sans pour autant créer un danger pour Camille Constant, dont l’après-midi fut des plus calmes. A l’opposé, les tentatives de Justine Picout, Alexandra Bourg ou Sanaa Titraoui trouvaient la numéro un à la parade. La plus belle occasion revint à Sanaa, qui après avoir éliminé la gardienne visiteuse, voyait son tir repoussé sur la ligne par Sale. Les genassiennes ne restaient pas inertes, et à deux reprises, Mehentel créait le danger après avoir éliminé plusieurs Chasselandes. La mi-temps survenait sur un score de parité 0-0.
En seconde période, le scénario ne varia guère avec une domination territoriale de nos joueuses, mais sans concrétisation de leurs rares occasions de but, et avec une certaine défaillance dans l’ inspiration offensive. En fin de rencontre, Sanaa après avoir éliminé la gardienne, voyait son tir passer à côté de la cage. Cette contre-performance relègue notre équipe à la 3ème place, alors que Genas étant venu en souhaitant ce résultat, quitte la dernière place du classement. Beaucoup de regrets pour nos filles, qui peuvent déjà penser à leur déplacement du week-end prochain à Nivolet, autre formation de premier plan.
********************
Les hommes de Loic Keiflin (reconverti gardien pour la circonstance) et Alexandre Vallat ont signé de belle manière leur premier succès de la saison à l’extérieur. Ils ont pris le meilleur sur Grigny en s’imposant par 6 buts à 1 (Bettahar, Sellier x 2, Fernandez, Grainat, Husser). De quoi redonner le moral au groupe, et qui devra être suivi d’effets lors des prochains rendez-vous.
********************
Les seniors 3 à domicile recevaient Ternay, et après avoir été menés 0-2, revenaient bien dans le match, et réduisaient le score à 1-2. Hélas en fin de rencontre, ils craquaient mentalement, et en quelques minutes, devaient concéder trois nouveaux buts, et s’incliner 1-5. Dommage, mais les progrès démontrés dans le jeu, devraient finir par porter leurs fruits.
********************
En U17, victoire de notre formation à Sainte Foy Les Lyon, par 3 buts à 1, tout comme les U15 (2) à domicile contre l’USEL, sur un score plus ample de 12 buts à 0
********************
Nos féminines des catégories U15 et U18 évoluaient à Troussier ce week-end avec les réceptions respectives de l’USEL et de Pontcharra.
Pour les joueuses de Mélanie Sonnet, le suspens n’allait pas durer, car après quelques minutes de jeu, Hizia Benhamadi ouvrait le score avant de récidiver pour le 2-0. Face à une formation inférieure dans le jeu, qui ne parvenait pas à dépasser le milieu du terrain, nos U15 allaient accroitre leur avantage par Nesrine Zaakour, puis par Alya Netchaoui. En menant par 4 buts à 0, nos joueuses allaient se déconcentrer, laissant suite à une erreur de marquage, l’USEL revenir à 4-1 par Belin. Mais Valentine Duverger, suite à un corner mal renvoyé, inscrivait un 5ème but. Score à la mi-temps
En seconde période, les visiteuses allaient revenir à 5-2, mais nos joueuses maitrisant bien leur match, allaient s’imposer par 6 buts à 2, suite à une réalisation de Hizia, contre une formation pourtant mieux classée qu’elles.
Les U18 féminines recevaient Pontcharra sur Turdine, formation de milieu de tableau. Pourtant la rencontre ne fut pas aisée pour nos représentantes qui, après avoir ouvert le score sur pénalty par Lylia Zouaoui , voyaient les Ponturdinoises égaliser, sur corner, par Reveyrand. 1-1. Mais juste avant la pause, sur corner également, Candyce Montoya redonnait l’avantage à son équipe 2-1, contre une équipe bien organisée, avec une défense regroupée.
Stéphanie espérait mieux de ses protégés, et réaffirmant ses consignes à la pause, elle allait être entendue. Bien que dominant leurs adversaires, en utilisant notamment les couloirs, nos U18 éprouvaient des difficultés dans le dernier geste. Un tir en pivot de Lylia Zouaoui aurait mérité un meilleur sort, mais Hervoit était à la parade et détournait le ballon en corner. Le salut allait venir de cette même Lylia, suite à un pénalty accordé pour une faute dans la surface sur Lisa Nouri 3-1. Les nombreux spectateurs pouvaient alors respirer, d’autant que Flora Grand, notre gardienne, détournait une belle tentative de Subtil. Enfin pour parachever ce succès, Lisa Nouri, à l’affut dans la surface, inscrivait le 4ème but d’une victoire méritée. Bravo à nos « filles » qui se hissent à la seconde place du classement.
Les U13F en déplacement à l’ASVEL, démontrèrent que l’agressivité et le pressing portaient leurs fruits. Bien que gênées dans leur jeu par les dimensions restreintes du terrain, les protégées de Nicolas Decoster allaient très bien combiner et se créer de belles occasions à l’issue de mouvements collectifs, hélas, la gardienne locale se chargeait d’annihiler leurs tentatives. La mi-temps survenait sur un score de 3 poteaux à 0….
S’appuyant sur une défense bien organisée, et redoublant d’efforts après la pause, mais toujours aussi mal récompensées, nos joueuses allaient enfin ouvrir le score sur un pénalty transformé par Chiara. Venant de conjurer le sort, et enfin libérées, nos jeunes filles allaient retrouver le chemin des filets par Jeanne et Maissane, à la suite à de belles actions construites. Belle victoire et grosse satisfaction des coachs Nicolas, Marjorie et Izalie, très encourageante pour la suite.
********************
Pour les U13 garçons, les fortunes furent diverses.Les Label ont subi une sévère défaite à Tassin 7 buts à 1, alors que l’équipe U13 (3) s’est imposée à domicile face au F.C Lyon 4 par 2 buts à 1
Nos U12 label en déplacement à la Croix Rousse allaient subir la loi de l’équipe locale, et d’un contexte particulier allant à l’encontre des règles d’équité. En subissant 3 buts sur coups de pied arrêtés, et 2 suite à de grosses fautes techniques, la situation devînt vite compliquée pour nos joueurs. Bien que réalisant une prestation globalement bonne, avec des séquences collectives de qualité, une fébrilité défensive et un manque de finition devant la cage, allaient coûter très cher à nos joueurs. L’équipe la plus réaliste s’est donc imposée par 5 buts à 2 (buts de Noé et Ilann), et une réaction de nos troupes est attendue face à M.D.A la semaine prochaine.
Les U13 (4) à Troussier ont dominé une pâle équipe d’Irigny, assez fébrile défensivement, permettant à Kevin, Dylan, Rayan, Walid, Noé, de démontrer leurs qualités offensives. Victoire 8 buts à 2.
********************
Les U20 recevaient en fin d’après-midi à Tisserand Sainte Foy les Lyon, et allaient remporter une victoire importante (3-0) leur permettant de consolider leur place au classement. A signaler le doublé réalisé par Adel Benstiti.