Après leur probante victoire à la Duchère la semaine dernière, les U15 de Sébastien Lavaud et Aurélien Clody, se devaient de confirmer leurs ambitions. L’adversaire du jour le F.C Vénissieux (réserve de Ligue) s’annonçait comme un test probatoire, en présence de nos seniors Abdelkader Bezzekhami et Nathan Lopez,.
Il ne fallut que quelques minutes, pour constater que l’adversaire du jour ne serait pas le sparring partner attendu. En effet, s’appuyant sur la rapidité de ses attaquants Noam Duarte Soares et Lorenzo Schartner, le C.D.F.C allait rapidement prendre l’avantage par ce dernier, imité ensuite par Gabin Thomas. Nos joueurs profitaient au maximum des espaces, et suite à un corner mal renvoyé, Thomas Rovery inscrivait le 3ème but. Alors qu’Alexandre Aknin passait un après-midi tranquille; dans sa cage, Lorenzo inscrivait le 4ème but pour son équipe. Les Vénissians, sur une grossière erreur de notre part allait réduire le score par El Wardi, peu avant la mi-temps.
En seconde période, Herges Mataj, de volée, inscrivait le 5ème but, puis Lorenzo scorait encore à 3 reprises et portait la marque à 8-1. Sans faire la fine bouche, il convient cependant de remarquer, que notre collectif manquait de liant, et profitait au maximum des ballons dans la profondeur, l’adversaire étant régulièrement pris de vitesse. Avec une telle marge, nos joueurs se relâchaient quelque peu défensivement, permettant à Vénissieux de marquer 2 nouveaux buts, et de s’incliner par 8 buts à 3. Le déplacement dans 15 jours au FC Vaulx lors de la prochaine journée, devrait nous apporter plus d’éléments sur le volume de jeu de notre formation, composée de belles individualités.
Pour les U15 (3), l’après-midi fut très compliqué, les garçons de Djilali Benyettou devant s’incliner sur un sévère 13-0 face au C.S Lyon 8ème, alors que les U15 (2) se sont octroyé le gain de la rencontre contre Corbas 3-0. Appliqués en défense, avec une très grosse prestation de Joris dans sa cage, nos représentants ont effectué un match sérieux et appliqué. La différence s’est effectuée en seconde période, avec le premier but marqué à la 55ème minute. Bravo au groupe pour son envie et sa solidarité.
**************
Faisant leur entrée en coupe Gambardella, les protégés de Damien Diaz durent batailler ferme face à l’Olympique de Saint-Etienne, formation évoluant en Régional 2. Mais bien qu’il y ait eu 2 divisions d’écart, nos joueurs surent contourner l’obstacle, et se sont qualifiés 6 tirs aux buts à 5, après un score de parité (1-1) à la fin du temps réglementaire. Jouant sans retenue, ils ont pris du plaisir, et ont démontré qu’ils étaient capable de tout, après avoir pris l’avantage, grâce à une frappe lointaine de Loic Millou. Les voilà donc en lice pour le 3ème tour, avec une immense satisfaction du devoir accompli. Un grand bravo à eux.
Les 17(2) sont revenus de leur déplacement à Vaulx Olympique avec un nul 3-3, obtenu dans dans des conditions difficiles.
**************
Les U18 féminines qui entamaient leur saison, ont mis en pratique les directives de leurs coachs Stéphanie Maitre et Jean-Philippe Rancien, et ont gagné leur 1er match à l’extérieur à la Croix Rousse par 5 buts à 0. Félicitations à l’ensemble du groupe.
**************
Si les U13 label, ont échoué 1-4 face à un bel adversaire à la Croix Rousse, nos U12 label, dirigés par Raphaël Vicente et Achour Bettahar, ont démontré qu’ils avaient parfaitement assimilé les conseils et directives de leur coachs. En effet, s’appuyant sur un bloc défensif très mobile, et sachant utiliser toute la largeur du terrain sur les phases offensives, ils prirent rapidement la mesure de leurs adversaires, par un but de Yanis, puis un pénalty transformé par Ilann. Sur des contres rondement menés, ce furent Andréas à deux reprises, Noé et Ilann qui portaient la marque à 6-0 à la pause. En seconde période, Yanis, Samy, Ilann allaient conforter l’avance de nos joueurs, malgré un but marqué par Belleville. Score final 9-1,sous les yeux de Gregory Kouam, joueur de l’équipe senior 1.
Les U13 (3) ont subi la loi de la Trinité, s’inclinant 7 buts à 2, alors que notre équipe 4 est allée s’imposer largement à l’A.S Algérienne 18-0
Nos féminines recevaient Meyzieu, et n’ayant pas eu le temps de se mettre en place, sur la première action des visiteurs, elles se voyaient menées au score. Réagissant bien, elles parvenaient à égaliser par Maissane. Meyzieu allait reprendre l’avantage, mais Mayrine rétablissait l’équilibre à 2-2. « Nos filles » se battaient bien, malgré une transmission plus aléatoire et restaient à hauteur de leurs adversaires à la mi-temps 2-2. A la reprise, les visiteurs allaient faire la différence, en inscrivant 3 nouveaux buts. Chiara marquait un 3ème but pour le C.D.F.C, mais insuffisant pour s’approprier la victoire.
****************
En U11, les troupes de Kévin Bouvard ont disposé de l’A.S Bron Grand Lyon (3-0) mais se sont inclinées contre CS Lyon 8ème (2-4) et Villeurbanne United (0-3). Les buteurs du jour furent Noa, Younes, et Abdel.
L’équipe 4 (U10) coachée par Sébastien Dao, est restée sur sa dynamique de la saison passée, et a remporté ses 3 rencontres face à l’A.S Bron Grand Lyon (2-0), le F.C Lyon 3 (2-1) et le F.C Lyon 4 (5-0). S’appuyant sur un collectif rôdé en U9, l’équipe est promise à de beaux espoirs.