Ce week-end marquait la fin de plusieurs championnats de la saison 2018-2019.
Les seniors 2 de Loic, Alexandre, et Mehdi recevaient Craponne, et avaient toutes les cartes en mains, pour assurer leur maintien en Départemental 1. Un seul mot d’ordre :gagner.
Après un début de rencontre difficile, durant lequel, les visiteurs démontrèrent qu’ils n’étaient pas venus faire de la figuration, nos joueurs se reprenaient et à la 14ème minute, Mohamed Cherif El Ouazani donnait un ballon dans le dos de la défense à Thomas Pandolfo, qui trompait Florent Jardin. Les Craponnois réagissaient et sur coup-franc, la transversale suppléait Hedi Tebourski. Après un temps faible de notre part, nos seniors se reprenaient, mais ne parvenaient pas à concrétiser, jusqu’à la 42ème minute, où suite à un nouveau débordement de Malik Khaldoun (auteur d’une belle prestation), le C.D.F.C obtenait un corner, qui voyait Serge Sanon doublé la mise à 2-0.Score à la pause.
En seconde période, les visiteurs allaient revenir au score suite à un superbe coup-franc de 30 mètres de Boulard, qui trompait Tébourski. 2-1. Le doute s’emparait de nos troupes, et Hedi était mis à contribution sur de nombreux ballons aériens. Serge Sanon bénéficiait d’une belle occasion, mais son tir passait au dessus de la cage de Jardin. Cependant la délivrance allait survenir à la 84ème minute, lorsque Mehdi Bouhila, suite à un beau travail de Malik, inscrivait le troisième but, significatif de maintien. Victoire finale 3-1, nos seniors 2 repartiront en Départemental 1 pour la saison 2019-2020.
VOIR INTERVIEW FIN DE RENCONTRE
Pour les joueurs de Meki, l’enjeu ne se résumait qu’à leur classement final. Alors que la rencontre allait parvenir à son terme sur un score de parité de 3-3 ( doublé de Yanis Mekaoui et un but de Sami Kebbab) l’U.S.E.L inscrivait un 4ème but, synonyme de défaite pour le C.D.F.C
S’agissant de l’équipe première, le déplacement à Bords de Saône était capital en vue de la montée en R1. Finalement, malgré les appréhensions, les protégés de Patrice Ouazar et Sébastien Dao allaient parfaitement maîtriser cet obstacle en s’imposant par 5 buts à 0 (doublé de Naby Touré, Nathan Lopez, Kader Bezzekhami et Didier Varsovie). Aubenas s’étant imposé à Valdaine, le classement reste inchangé, et il faudra donc s’imposer lors de la dernière journée (à domicile) face aux Algériens du Chambon.
****************
Nos U20, avec une équipe composée de nombreux U17, ont obtenu un très beau nul face à Pontcharra. Suite à une main occasionnant un pénalty, les visiteurs prenaient l’avantage par Mitton. Mais Ils allaient rapidement perdre leur gardien Mahdar, blessé suite à un choc avec Axel. Profitant de cette sortie, Loic Milou d’un très beau tir égalisait 1-1. Puis sur coup-franc, son tir frappait le poteau, mais Diego en embuscade inscrivait le second but. Axel, allait inscrire ensuite un troisième but pour le C.D.F.C . Mais les Ponturdinois allaient de nouveau réduire le score avant la mi-temps à 3-2. Les visiteurs allaient imposer leur rythme en seconde période, et allaient égaliser suite à un C.S.C de notre part: 3-3, après une rencontre d’une parfaite correction.
**************
Les U17 (1), assurés de leur montée, ne se sont pas relâchés pour autant et sont allés s’imposer à Chaponnay Marennes sur le score de 6 buts à 2.
Les U17 (2) ont également gagné, mais sans jouer, leur adversaire (Mions) ayant déclaré forfait.
**************
Les U15 (1) ont dû s’incliner 1-3 face à Domtac, Liam Desportes sauvant l’honneur.
Les U15 (2) avaient l’espoir d’être barragistes s’ils s’imposaient face à Pays Viennois. C’est d’ailleurs ce qu’ils firent en appliquant les consignes d’Aurélien et Tahar, et en battant leur adversaire du jour par 6 buts à 0, grâce à des réalisations de Lorenzo Schartner x 3 , Elias Ben Mansour, Jérémie Jousselin, Bruce Ngaboyisonga. Le score aurait pu être encore plus ample, tant la domination de notre équipe était flagrante, mais ce score satisfaisait cependant les coachs, car la victoire fut acquise avec la manière.
**********
Les U12 Label sont parvenus à s’imposer dans l’ultime minute face à Tassin. Les visiteurs avait pris l’avantage 0-1 en première mi-temps, mais les joueurs de Julien parvenaient à égaliser par Dorian sur coup-franc. Et finalement Victor donnait la victoire à ses coéquipiers, à l’issue d’une rencontre âprement disputée.
Les U13 (4) allaient subir la loi du F.C Vénissieux, et chuter lourdement par 8 buts à 0.
*****************
Les vétérans, ont également été défaits vendredi soir et ont perdu par 8 buts à 3, face à Colombier.
****************
S’agissant des féminines à 11, seules les U18 étaient sur le pont ce week-end. Elles durent s’incliner à Bords de Saône par 2 buts à 0.