Ce week-end, nombre de rencontres durent être reportées, suite à l’épisode hivernal, ayant engendré des difficultés sur les terrains de la région.
Pour les seniors féminines R1 de Rachida, il s’agissait d’une pause dans le championnat, car elles se déplaçaient au titre du 5ème tour de la Coupe Laura, chez un adversaire difficile à jouer, en l’occurrence l’Olympique de Valence. Face à cette solide formation, nos joueuses ont quitté la compétition, éliminées sur un score sévère de 5-1 (Lola Redon). Elles devront maintenant se concentrer sur le championnat avec un déplacement à Grenoble, la réception de Valence, un déplacement à l’O.L, et la réception de l’A.S Saint-Etienne.
Richard et ses féminines D1, ne connurent pas de problème particulier, et poursuivent leur marche en avant. En s’imposant par 3 buts à 0 face à Chaponnay Marennes (actuellement dans le trio de tête). Mathilde Roissard (2) et Noémie Carre permettent au C.D.F.C de rester leader avec une marge de point sécurisante à 3 journées de la fin du championnat.
**************
Nos seniors D1 après leur déconvenue à domicile de la semaine dernière, se déplaçaient à Sévenne, et ont obtenu le nul 2-2, (Hichem Grainat, un csc).
Nos seniors D4, auteurs d’une belle saison, rendaient visite à Saint Symphorien d’Ozon (formation que nos joueurs avaient dominé à l’aller 5-0), et aujourd’hui c’est un nul qu’ils ont ramené. C’est en effet sur le score de 1 but partout (Nicolas Charlier) que la rencontre d’est terminée.
**************
Nos U20 D1 après leur revers de la semaine dernière, ont relevé la tête et de fort belle manière, en s’imposant largement face à l’U.S Vaulx en Velin. Grâce à 3 buts de Naouchad, un de Adel et un but contre leur camp des Vaudais, nos jeunes l’ont emporté 5-1.
L’équipe réserve évoluant en D2, est également à créditer d’une mention particulière, après sa belle victoire à l’extérieur. Mohamed (2), Abdelatife, Adel, Rayen et Hamza ont été le symbole de la bonne forme de la catégorie, en dominant Feyzin 6 buts à 2.
**************
Les U17 D1 rendaient visite à la Trinité 2, et se dirigeaient vers une victoire aisée car menant 6-0 (Younes (3), Kamil (2) Joaquim, quand la rencontre fut arrêtée car le nombre de joueurs adverses sur le terrain, n’était plus réglementaire (blessures). A suivre…
Pour les U16 R2 en déplacement à Seyssins, un bon début de match leur a permis d’ouvrir logiquement le score par Noam. Mais 2 minutes plus tard, suite à une erreur défensive de notre part, les locaux égalisaient à 1 partout. Nos joueurs maîtrisaient la rencontre, en se créant les meilleurs occasions, et allaient être récompensés par un penalty accordé en fin de première mi-temps, et marqué en deux temps par Wael.
En seconde période, Seyssins revenait sur le terrain avec plus d’intention dans le jeu, mais les meilleurs situations (notamment sur contres) restaient pour le C.D.F.C. Les Isérois allaient terminer la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Gimenez à l’heure de jeu, ce qui permettra à notre formation de reprendre le contrôle du jeu, et de marquer un troisième but par Noam. Victoire 3-1 et belle performance face à un adversaire du top 4.
**************
Damien et ses U15 R2 se déplaçaient à Saint Genis Laval, en quête d’une performance, après l’échec de la semaine précédente à domicile. Mais ils durent s’incliner sur la pelouse de Beauregard, sur le score de 2 buts à 0.
Les U15 D1 recevaient à Troussier leurs homologues de Lyon Croix Rousse, et malgré que ces derniers ne furent que onze sur la feuille de match, cela ne fut pas suffisant, et nos jeunes durent s’incliner sur le score de 7 buts à 2.
Nos U15 D3, face à Colombier Satolas ont fait une très belle prestation, défensivement appliqués, et engendrant de belles séquences de jeu. Le résultat fut donc à la hauteur avec un 5-0 sans discussion possible, et des réalisations de Mohamed, Léopold, Rayane, Nazim, Saad.
**************
Les U15 Féminines avaient à coeur de réitérer leur performance de la semaine précédente, et de prendre leur revanche face au F.C Lyon après leur défaite 3-1 au match aller. Elles rentraient bien dans le match et ouvraient le score sur un coup franc d’Alia, mal négocié par la gardienne adverse. Le F.C Lyon tentait de réagir, mais suite à une belle récupération, Cyriane, côté gauche, éliminait son adversaire direct, et centrait au 2eme poteau pour Loriane, qui avait bien suivi et doublait la mise 2-0. Quelques minutes plus tard Laura s’échappait dans le dos de la défense, et obtenait un penalty qu’Alia transformait avec application. L’adversaire poussait en fin de première période, notamment par son excellente n°11, sans parvenir a marquer. 3-0 a la pause
En seconde mi-temps, les Lyonnaises démarraient fort et obtenaient un penalty à leur tour, réussi en 2 temps malgré une belle parade de Lou. Le CDFC obtenait ensuite un coup franc aux 20 mètres, très bien tiré par Cheyenne, le ballon terminant sa course au fond des filets. Les visiteuses se ruaient alors a l’attaque mais nos féminines se montraient solides (bien que Lou fut sauvée par sa barre transversale) et en contre, Cheyenne inscrivait un doublé à quelques minutes de la fin du match. Victoire 5-1, avec une belle défense de notre part, à l’image de Camille, très déterminée.
**************
Nos U12 label recevaient de belles formations pour ce tour de Coupe G.L.M principal, et les personnes présentes purent, malgré le froid, assister à un plateau de très bonne qualité. Face à Vénissieux, nos joueurs s’imposèrent 1-0 (Yani), puis firent de même contre le F.C Lyon 3-0 (Amir x2, et un csc). Contre la belle formation de l’Olympique Lyonnais, ils durent s’avouer vaincus (0-1) malgré un bon contenu, démontrant la belle progression depuis septembre.
Pour les U13 (3) un plateau amical leur a permis de s’imposer 9-0 contre Bron Terraillon 2, 3-2 contre Villeurbanne United FC 3 et 3-0 face à l’UGA (4) affichant ainsi leur belle forme du moment.
En coupe G.L.M principale, notre équipe 4 a été battue par Gerland 1 (0-4), la Trinité 3 (0-3) et a obtenu le nul 1-1 contre Bron 2.
**************
Les U11 (4) à domicile au Parc Troussier, ont vécu une matinée difficile en s’inclinant face à Meyzieu, l’A.S Montchat, et l’ASVEL
**************
Côté futsal, nos seniors recevaient Goal F.C au gymnase du Raquin à Chassieu et ont poursuivi leur belle série avec une quatrième victoire d’affilée 3 buts à 2. Les voici donc confortablement installés en milieu de tableau, pour leur première saison.
Pour les U13 futsal, la rencontre face au même adversaire, se déroulait à l’extérieur à Neuville. Eux aussi enchainèrent une 4ème victoire en 4 matchs, sous la férule de Slim, avec un score identique de 3 buts à 2., après avoir été menés 0-2 à la pause. Bravo à ce groupe qui donne toute satisfaction au coach, et mention particulière aux buteurs du jour, Hugo, Jahyan et Jalil..
Enfin, ce dimanche matin c’est un plateau de 9 équipes de futsal U9 qui regroupa, à Chassieu, Martel Caluire, Chavanoz, Goal FC, Villeurbanne et le C.D.F.C. Sous la férule de Paul-Henri, les « petits » purent afficher les mouvements répétés lors des entrainements, et se confronter dans le plus bel esprit, avant de récupérer une collation bien méritée.