La route de la coupe Gambardella a pris fin samedi, pour notre groupe U17-U18, pouvant laisser un goût amer à nos jeunes.
Effectuant une excellente première mi-temps, prenant l’ascendant sur l’équipe visiteuse, pourtant pensionnaire de R2, les joueurs du C.D.F.C prouvèrent (s’il en était besoin) qu’ils avaient bien le niveau pour évoluer plus haut. S’appuyant sur un milieu de terrain rayonnant, ils n’allaient, hélas, pas parvenir à convertir leurs occasions de but, notamment dans leurs temps forts. Bien présents dans les duels, avec un collectif bien huilé, ils allaient parvenir à leurs fins avant la mi-temps, sur un tir à ras de terre de Lorenzo Schartner 1-0.
En seconde période, Misérieux Trévoux se montrait plus présent, nos joueurs reculant quelque peu, et allait parvenir à égaliser à 1-1. Nullement découragés, les noirs et blancs allaient résister, puis se créer de belles occasions, et reprendre l’avantage sur une reprise de volée de Lorenzo. 2-1. Ils eurent même la possibilité de creuser l’écart, la défense à 3 visiteuse leur laissant des espaces, mais ce furent leurs adversaires qui surent se montrer plus réalistes, parvenant à égaliser dans le temps additionnel, à une poignée de secondes de la fin de la rencontre.
Il fallut donc avoir recours à une séance de pénaltys, et cet exercice tourna en faveur de Misérieux Trévoux. Dommage pour nos joueurs, évoluant devant une centaine de spectateurs les encourageant bruyamment, et qui au vu de leur prestation, méritaient beaucoup mieux. Un grand bravo à eux pour leur tenue tout au long de la rencontre, et au staff leur ayant permis de vivre une belle aventure, qui aurait pu se poursuivre si….
**************
En coupe de France, nos féminines, déjà sorties victorieuses de leur confrontation du week-end dernier face à l’équipe de Saint Romain La Sanne, se sont de nouveau imposées, sur le terrain adverse, mais plus aisément 5 buts à 1. Avec des réalisations de Lola Redon (2), Malaury Craff, Pauline Oms, Meryl Cilia. les joueuses de Rachida Majri ont donc gagné leur billet pour le 4ème tour, dont le tirage au sort sera effectué mardi 19 octobre à 17h30, dans les locaux de la LAURA foot à Tola Vologe.
**************
Les seniors 2 recevaient Corbas, bien décidés à récupérer les points laissés à Colombier la semaine dernière, et après 27 minutes de jeu, le contrat était déjà rempli, car grâce à des buts de Richard Aoudia, Rachid Abdelkrim sur pénalty, et Johan Rivera Gil, ils menaient déjà par 3 buts à 0. Maîtrisant la rencontre, ils allaient l’emporter par 4 buts à 1, Kiliann Dorilas inscrivant le 4ème but. De bon augure avant la réception de Ménival début novembre.
**************
Les U20 (2), après avoir ouvert le score sur pénalty (Adel Benstiti), se sont fait rejoindre, puis dépasser au score par Pont de Chéruy, malgré de belles actions collectives. La seconde mi-temps fut plus compliquée, nos représentants s’inclinèrent sur un score trop lourd de 6 buts à 1.
**************
En déplacement à Saint-Chamond, les U16 R2 de Quentin et Rémi ont réalisé une excellente opération en allant s’imposer par 2 buts à 1. Sur un petit terrain, où il était difficile de développer du jeu, et s’appuyant sur une solide défense, nos couleurs ont ouvert le score sur coup-franc direct. Malgré quelques occasions d’aggraver le score, ce furent les locaux qui égalisèrent, également sur coup-franc direct.
La seconde période fut plus difficile pour nos joueurs et notre gardien, Hedi Chakroun, dut s’employer à deux reprises, pour maintenir cette égalité. En fin de rencontre, suite à un corner, le C.D.F.C inscrivait un second but, signe de victoire, car l’ensemble de l’équipe resta solide pour conserver cet acquis et remporter des points ô combien importants pour la suite…
**************
L’équipe U15 D1 de Richard et Mathieu se déplaçait à Bron. Avec une bonne entame de match de notre équipe, et une légère domination dans la possession du ballon, l’équipe bénéficiât de nombreux centres, corners et coups francs aux abords de la surface, sans parvenir à concrétiser. 0 a 0 à la mi temps.
Le début de 2e mi temps fut à l avantage de Bron qui ouvrit le score à la 55ème minute 0-1, suite à un slalom dans la surface entre nos joueurs, avant de battre notre gardien Eddie. Nos joueurs réagirent très bien et égalisèrent, au milieu de la mi temps sur un penalty totalement justifié, et transformé par Marwan. Mieux, quelques minutes plus tard, suite à une belle action collective, Rayan d’une frappe de 20 mètres dans la lucarne donnait l’avantage au C.D.F.C. Bron poussait dans les 10 dernières minutes, mais sans réel danger, alors que nos jeunes auraient pu alourdir le score en contre, grâce à la vitesse d’Arthur et Enzo. Mais le score n’évoluera plus et les coachs étaient très satisfaits de la prestation de leurs protégés avec cette première victoire, qui fait du bien au moral et lance enfin leur championnat.
En amical les U15 (3) ne connurent pas de réel problème face à une équipe de Mas Rillier qui ne parvînt pas à s’opposer réellement à nos joueurs. Suite à un match abouti, fait de jeu simple en deux touches de balles, et un bon engagement défensif, le C.D.F.C s’imposa 15 buts à 2.
**************
Les U12 label, recevaient en amical l’O.L féminin et l’U.S Meyzieu, équipes de poules B label, afin de préparer la prochaine phase. Avec un contenu mitigé, et un niveau de jeu moindre, notre équipe s’imposa cependant 2-1 face à l’O.L mais s’inclina 1-2 contre Meyzieu.
Les U13 (3) ont été défaits 3-5 par Meyzieu, alors que les U13 (4) ont battu Pusignan 5-4.
Les U13 féminines n’ont pas eu de problème face à une équipe de l’A.S.V.E.L en phase de construction. Le score de 10 buts à 0 est d’ailleurs significatif.
**************
Enfin, les U8-U9, en plateau à Tisserand, purent profiter pleinement des installations, avec au total 16 équipes présentes. Pour profiter pleinement de cette matinée, la buvette refaite à neuf et fonctionnelle, fut ouverte à l’ensemble des participants, engendrant beaucoup de plaisir après plus d’un an et demi de fermeture (travaux et cause sanitaire obligent).