La coupe de France était la grande animatrice de ce week-end, avec nos équipes fanions masculine et féminine encore en lice.
Samedi soir, les joueurs de François Villebrun et Sébastien Dao ne sont pas parvenus à rééditer la prestation qui leur avait permis de se qualifier face à Chambéry, pensionnaire également de N3. Après avoir été menés par 3 buts à 0 par Bourgoin, ils ont réduit la marque sur un superbe tir de Faical Hamdany. Malheureusement deux pénalty (dont un détourné par Sylvain Maillet), suivi d’un second carton jaune (synonyme de rouge) attribué à Mohamed Karnachi, ont eu raison des espoirs de qualification de nos joueurs, qui devront dorénavant se concentrer sur la suite du championnat. Avec un effectif diminué par l’épisode de Covid, obligeant les coachs à compléter leur effectif par des joueurs de l’équipe réserve, la mission ne se présentait pas sous les meilleurs auspices, malgré la qualité des joueurs couchés sur la feuille de match.
François Villebrun :
« Je retiens surtout de la frustation de ne pas avoir pu lutter à armes égales contre cette belle équipe de Bourgoin-Jallieu. En effet, nous étions amputés de plusieurs joueurs positifs au Covid, ainsi que de cas de suspicions. Nos instances n’ayant pas validé notre demande de report…incompréhensible dans le contexte sanitaire actuel, je préfère donc ne pas commenter le match. Ceci dit, cela n’enlève rien à cette belle équipe de Bourgoin, qui n’est pas première de sa poule de N3 pour rien et nous était supérieure samedi. Place au championnat qui reste notre priorité, avec un déplacement périlleux à Villefranche, en espérant que je pourrai récupérer des joueurs. »
VOIR RESUME VIDEO DE LA LAURA FOOT
***********
Nos féminines en déplacement également, à Mens, au titre de la même compétition, n’ont pas fait le voyage pour rien. En effet, face à un adversaire inférieur, qui atteignait ce troisième tour, sans avoir gagné une seule de ses rencontres précédentes sur le terrain, elles ont logiquement acquis leur billet pour le tour suivant en s’imposant 18 buts à 0. Sur leurs trois rencontres de coupe de France, nos joueuses ont inscrit la bagatelle de 53 buts, en n’en concédant qu’un seul… Difficile d’être plus performantes!! Elles connaitront très vite le nom de leur futur adversaire.
Rachida Majri :
« Match maîtrisé dans l’ensemble, malgré des éléments extérieurs qui auraient pu nous perturber. Je suis satisfaite des joueuses et du contenu. Nous devons encore travailler et nous améliorer sur certains paramètres. Dans l’ensemble, les remplaçantes ont apporté une plus-value. Félicitations aux joueuses »
***********
Les seniors 2, dont la rencontre à Rillieux avait été décalée par les instances du District, suite aux mesures du couvre-feu, ont réussi une belle opération en l’emportant sur un adversaire toujours difficile à manoeuvrer. Deux buts de Kevin Husser et de Jérôme Bonmarchand auront suffi pour poursuivre une belle série de 3 matchs gagnés, et être leaders de la poule, en compagnie de nos voisins de Genas. A noter sur les agendas, leur future rencontre à domicile contre Pays de l’Arbresle (entrainé par Bertrand Burnier, ancien de la maison C.D.F.C) qui ne sera à manquer sous aucun prétexte.
L’équipe 3, après une bonne entame de championnat, a subi ce week-end la loi de la Muroise. Ce revers sur un score sans appel de 4 buts à un (Benyettou), rétrograde notre formation à la huitième place du classement. Dominés dans tous les compartiments du jeu, nos joueurs n’ont pas produit le jeu attendu. Le prochain match à Tisserand face à Pusignan (second au classement), promet déjà d’être important pour la suite.
***********
Les seniors 2 féminines, en amical contre l’Eveil de Lyon (R2), ont livré une belle prestation. Menant 3-0 à la pause, elles allaient inscrire un 4ème but en seconde mi-temps (Agathe Renaudier x 2, Léa Laine, et Tara Lahioulel). Nos 2 équipes nous ont ainsi démontré qu’elles avaient du potentiel.
***********
Les U15 R2, après leur probante victoire de la semaine précédente contre la Côte Saint André, recevaient à Tisserand, les Isérois de Seyssins. Dès le début de la rencontre, les visiteurs jouant haut, obligeaient nos joueurs à défendre et à ne sortir que sur des contre-attaques, où ils étaient souvent en infériorité numérique. Mais laissant passer l’orage, nos joueurs revenaient dans la rencontre et parvenaient à se créer des occasions. Toutefois ce sont les Isérois à la 20ème minute qui allaient ouvrir le score par Sylvestre, qui s’était bien infiltré dans notre défense. S’appuyant sur ce dernier et sur Cetin, leur numéro 11, Seyssins gênait le jeu des joueurs de Damien et Louise, avant que la pause n’intervienne sur ce score de 0-1.
En seconde période, la physionomie n’évoluait guère, le jeu devenant plus engagé, et Panzu Diela, étrangement seul dans l’axe,trompait Hedi Chakroun pour le 0-2. Nos jeunes poursuivaient leurs efforts et allaient obtenir un pénalty, hélas repoussé par Milhaud, le gardien de Seyssins. Dans la continuité, l’arbitre sifflait un pénalty contre le C.D.F.C, pour une faute de Hedi, notre gardien. Cetin transformait la sentence d’une panenka, et aggravait le score à 0-3. Nos U15 allaient sauver l’honneur en fin de rencontre, dans une ambiance tendue. Malgré cette défaite, l’équipe apparait en progrès, au niveau mental, mais également dans l’impact et le jeu. Les congés vont leur permettre de recharger les accus, avant la réception début novembre de Saint Genis Laval.
***********
Nos différentes équipes de jeunes disputaient des rencontres amicales, en ce début de vacances.
Les U16 R2 ont dominé Caluire par 10 buts à 0 avec des réussites de Mohamed, Hergès, Julien, Liam et Gabin; un bon galop d’entrainement pour la suite.
Les U13 Label se sont imposés contre Rillieux par 4 buts à 0. Jules, Maxime, Tom et Amine ont été les buteurs du jour.
Les U12 Label recevaient l’ A.S Saint-Etienne. Face à un adversaire supérieur et qui le prouva après quelques secondes de jeu, nos jeunes ne lâchèrent jamais prise. C’est ainsi que bien que menés 0-3, ils surent s’organiser et faire douter les Stéphanois en revenant à 2-3 (suite à un joli doublé de Jalil) à la pause. En seconde mi-temps, plus émoussés physiquement, et voyant un coup-franc de Kilyan s’écraser sur la transversale, ils durent laisser la belle machine verte creuser l’écart, et s’imposer par 6 buts à 2. Une rencontre qui leur a permis de régler les derniers détails avant de débuter leur championnat.
Les U13 (3) face aux féminines de l’ A.S Saint-Priest se sont largement imposés par 14 à 0 grâce à des buts de Samy (5), Sofiane (3), Badice (3), Laura, Sean, et Milan. Félicitations aux visiteuses, qui n’ont jamais renoncé. Pour nos U13 (4) la réussite était également au rendez-vous face à Meyzieu. Manon, Khalil, Romain et Nael ont été les artisans de cette victoire 4-2.
A Troussier, les féminines de la même catégorie achevaient leur préparation avant la reprise du championnat. Face à une entente de Belleville-Montmerle moins performante, elles ont rapidement pris l’ascendant et marqué à plusieurs reprises, malgré une qualité de jeu assez restreinte. Heureusement après la pause, les coachs Nicolas et Dylan ayant trouvé les mots justes, ont su corriger les attitudes, offrant ainsi une période de jeu plus convaincante dans le contenu, et beaucoup plus plaisante, la rencontre s’achevant sur un score de 13 à 1 : Mairyne (5), Loriane (2), Macilya (2), Emma, Anais, Ambrine et un C.S.C .Les coachs attendent dorénavant le début du championnat (qui les verra évoluer face à des garçons) pour situer le niveau de leurs protégées.
Les U11 F de Kevin Bouvard, recevaient leurs homologues de Montmerle. Après une première mi-temps guère satisfaisante dans le respect des consignes, et la mise en place de leur système de jeu, elles atteignaient cependant la pause sur un score vierge. En seconde période, bien que menées rapidement au score, elles parvenaient à égaliser par Eva, avant de prendre l’avantage grâce à un but de Ambre. Néanmoins, les visiteuses arrachaient le nul, malgré une bonne défense de nos filles, qui surent rester concentrées jusqu’au coup de sifflet final.
En championnat, les U18 Féminines se sont imposées à Saint-Priest, suite à 3 coups de pied arrêtés. Yzoire sur corner de Nyna, Celia sur coup-franc, et Inès, également sur corner de Nyna ont permis au C.D.F.C d’engranger une seconde victoire, et la pole position au classement avec 8 buts marqués et aucun contre. Elles devront patienter jusqu’au…21 novembre pour leur prochaine de championnat à Sud-Lyonnais, car étant exemptes le 14 novembre. Difficile pour les coachs de maintenir leurs joueuses sous pression…