Après la qualification de nos seniors en coupe de France, nos féminines qui évoluaient ce dimanche pour le compte de cette même compétition, se devaient de les rejoindre au tour suivant. En déplacement à Miserieux Trévoux, elles ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires, s’imposant par un score fleuve de ….22 à 0. Toutes nos joueuses purent connaître le ressenti d’inscrire au moins un but, à l’exception de nos arrières (Louise, Merryl, Charlotte) et Camille, bien entendu! Un bon galop d’entrainement, pour préparer la suite du championnat, et la coupe.
*********************
Début de championnat pour nos seniors 3, qui recevaient Ozon, ce dimanche à Tisserand. Jouant collectivement, écartant le jeu, les joueurs de Yoan Grivet et Gilles Maurin, faisaient belle impression, et allaient ouvrir le score par Faride Hamouzat. Cette première mi-temps allait être ternie par un gros choc, tête contre tête entre Belgacem et Trivino, ce dernier devant d’ailleurs être évacué par les pompiers. Sur une belle frappe de Cambréa, notre gardien Altin devait s’employer, mais il devra s’incliner en seconde période, les joueurs de Saint-Symphorien repartant avec le gain du match nul 1-1.
Les U17 (1) se sont fait surprendre à Franc-Lyonnais et se sont inclinés sur le plus petit score 0-1, alors que les U17 (2), dans le derby Chassieu-Décines / UGA Décines, sont restés maîtres à Tisserand en s’imposant 2-1 (buts de Suren Galstyan et Aevi Mullaj).
*********************
Les U16 Ligue sont allés chercher un match nul au Chambon-Feugerolles 2 buts partout (Noam Duarte Soares x 2) dans une rencontre qui avait bien débuté pour nos couleurs, qui avaient trouvé la faille après 10 minutes de jeu. Mais un relâchement coupable a permis aux locaux d’égaliser. Dans le dernier quart d’heure, Noam récidivera en inscrivant son deuxième but de l’après-midi. L’expulsion incompréhensible d’un de nos joueurs (victime et non coupable..) n’allait pas altérer la solidarité de ses coéquipiers, qui maitrisaient la rencontre. Mais les locaux allaient égaliser, malgré une faute évidente sur notre gardien, mais non sifflée…
*********************
Les U15 (1) ont été dominés par une équipe de Craponne, qui ne semblait pas inaccessible. Et pourtant le score semble prouver le contraire. En s’inclinant par 7 buts à 2, nos jeunes ont pu se rendre compte que la réforme des montées générationnelles de district en ligue, engendrera de grosses disparités entre clubs. Il leur faudra du travail aux entrainements, et …de la patience dans leur apprentissage.
Les U15 (2), à l'issue d'un match compliqué, ont été battus à domicile sur un score de 8 buts à 2 (Alexandre Di Rienzo et Arthur Forges) par un F.C Vaulx, très technique, bénéficiant par ailleurs d'un arbitrage complaisant.
Quelques belles phases de jeu, n'ont pas suffi pour revenir au score. Il conviendra donc de se remettre au travail lors des entrainements, notamment sur l'aspect défensif.
Pour nos U15 féminines, le contexte s'est avéré compliqué, et elles ont dû laisser la victoire aux visiteuses de l' A.S Saint-Priest sur le large score de 0-4.
*****************
Samedi à Troussier, nos U13 Féminines recevaient Pontcharra, dans des conditions délicates, Eole s'étant invité dans la rencontre. Faisant preuve de beaucoup de sérieux, créatrices dans le jeu, elles eurent le mérite de
tenter beaucoup de choses, même si l'adversaire, jouant long, bénéficiant d'un vent favorable, atteignait la pause sur un score de 1-0. Ce fut également l'occasion de faire une belle revue d'effectif, par ailleurs très satisfaisante.
Profitant de leur supériorité technique, nos jeunes allaient revenir au score, puis prendre l'avantage 2-1, à l'issue de belles séquences. Les visiteuses revinrent à 2-2 sur un cafouillage, mais c'était sans compter sur l'état
d'esprit et la détermination de nos joueuses, qui parvinrent à l'emporter.
Une belle fierté pour les coachs, et une belle manière de débuter une saison.
*****************
Chez les U13 garçons, le groupe Label s’est imposé face à Bron 2-1 (Mathys et Romaissa), ainsi que les U12 Label mais eux, sur un score plus ample de 10 buts à 1 (Chemsdine x3, Mael x2, Kylian, Hugo, Manon, Hosni, et un csc). Face à Millery Vourles, l’équipe 3 n’a pas été en reste avec un score de 8-2 (Andreas x2, Badice x2, Tom x2, Milan, Dylan), tout comme notre équipe 4, disposant du même adversaire par 7 buts à 2 (Jalil x3,Younes, Adel, Teddy, Nael).
Beau résultat groupé de la catégorie, avec un bonus pour nos label, qui purent apprécier la venue de Selma Bacha (Olympique Lyonnais), et sa disponibilité envers nos jeunes.