Les seniors 1 avaient à coeur de faire une performance à Bourg Péronnas, après leur belle prestation face à Grenoble puis leur déconvenue en coupe de France.
Face à une équipe qui fait un peu figure d’épouvantail de cette poule, les joueurs de François et Slim débutaient bien, et allaient prendre l’avantage au score, grâce à un but de Adel Mekki. Leur avantage au score fut hélas terni, par une expulsion. Suite à un tacle, Amine Karnachi héritait d’un carton jaune, puis le joueur adverse devant quitter la pelouse, le jaune se transforma en rouge. En infériorité numérique, nos joueurs allaient se voir rejoints au score avant la mi-temps (1-1).
En seconde période, le gardien local après une sortie dangereuse sur Zachariya Abarouai ne se voyait pas sanctionné. Le referee avait peut-être anticipé la panne d’électricité qui allait suivre, ne lui permettant pas de voir l’action…Une seconde panne intervint par la suite. Finalement le score n’évoluera pas et nos joueurs reviendront avec un point, et un sentiment d’injustice au vu du déroulement de la rencontre et des décisions arbitrales.
**************
Les seniors 2 se sont faits piéger en déplacement à Colombier-Satolas. En effet, ils voient leur série de 2 victoires stoppée, en s’inclinant par 2 buts d’écart (0-2)
**************
Nos U20 recevaient Saint-Fons, toujours difficile à manoeuvrer. Les 2 équipes pratiquaient un jeu alerte et vif, le ballon circulant rapidement d’un camp à l’autre. Le match était engagé mais correct, et le C.D.F.C allait ouvrir le score par Adel MIDA. Les visiteurs allaient ensuite égaliser, mais à un quart d’heure de la fin de la rencontre, Adel récidivait sur pénalty.Finalement nos représentants s’imposèrent 2 buts à 1
**************
Les U18 féminines de Mélanie, Alexane et Jean-Philippe sont allées s’imposer à Vuillermet face au F.C Lyon, où il n’est pas aisé de ramener des points. C’est par un but à 0 (Chloé Lucian Bianchi) qu’elles s’installent, après 4 victoires en 4 matches, à la place de leader de leur poule de R2. Pour une première année à ce niveau… Bravo mesdemoiselles.
**************
Auparavant, les U15 (2) de Mathieu et Richard (promu arbitre pour la circonstance, l’officiel n’ayant pas daigné se présenter ou s’excuser) recevaient le F.C.Lyon. Après un début de rencontre délicat ponctué par 2 superbes buts des visiteurs, nos joueurs ne parvenaient pas à avoir la maîtrise du ballon. Leurs adversaires très bons techniquement et collectivement ne leur laissaient guère de répit, et il fallut attendre la demi-heure de jeu, pour que la rencontre se rééquilibre. En seconde mi-temps, les Lyonnais inscrivaient un troisième but, mais l’état d’esprit remarquable qui animait nos joueurs, allait leur permettre de revenir à 3-2, grâce à un très beau but d’Arthur Forges puis un second d’Enzo Cottier. Les visiteurs se mettaient à douter, et avaient perdu de leur superbe sous la pression des noirs et blancs, mais hélas la réaction avait été trop tardive pour obtenir le point du match nul.
**************
Les U13 label n’ont pas connu de problème majeur et se sont imposés largement face à l’Eveil de Lyon (11-1), ce qui leur permet d’obtenir 3 victoires, 1 nul, et 1 défaite dans cette première poule de brassage.
Les U12 label ont dominé le CASCOL par 6 buts à 3, ce qui avec 5 victoires en 5 matchs les propulse en poule B
L’équipe U13 (3) montera également, en poule B district avec sa probante victoire 9-4 contre les Buers, engendrant ainsi 4 victoires et un nul.
Enfin l’équipe 4 ne voulant pas être en reste, a dominé le derby face à l’UGA 16-3, obtenant ainsi sa 5ème victoire en 5 matchs;
Nos féminines U13 disputaient leur derby à Genas, et c’est la tête haute qu’elles sont revenues de ce court déplacement avec la victoire dans leur sac grâce à un but de Emma.
Carton plein donc pour l’ensemble de la catégorie
**************
Les 2 plateaux de U11 se déroulant à Chassieu allaient connaître des résultats quasi-similaires. Les protégés de Seb Dao allaient s’incliner contre Montchat (0-2) puis s’imposer contre Meyzieu (1-0) et l’ASVEL (2-0). L’autre équipe de U11 coachée par Loic et Jérémie allait obtenir les mêmes résultats avec une défaite face au F.C Lyon (0-3) et 2 victoires contre Gerland (1-0) et Bron (3-0).
**************
Auparavant un plateau composé de 12 équipes des catégories U6-U7 avait permis aux jeunes pousses de disputer de belles rencontres, et de connaître des émotions différentes: la joie pour les vainqueurs et la déception pour les vaincus. Mais heureusement de prochains plateaux permettront à tous de goûter la saveur de la victoire.