Handicapés par l’absence de leur capitaine Didier Varsovie, nos seniors souhaitaient samedi soir à Tisserand, prendre quelques points pour entamer une remontée au classement. Dès la première action, on put constater leur envie de s’imposer, mais le gardien visiteur, Quentin Verlaine, était bien placé. Dans la continuité, ce furent les Isérois qui se procurèrent une belle occasion, mais Yannick Martin confirmait également ses belles dispositions. Le match était bien lancé… Sur un rythme soutenu, les deux formations démontraient leurs belles dispositions, avec un milieu chasseland-décinois bien présent, à l’image d’un Hyacine Hamzaoui, dont le tir passait au-dessus de la transversale. Mais à la 25ème minute, notre collectif allait être récompensé pour sa ténacité, par Zakariya Abarouai, qui bien qu’excentré, parvenait à tromper le gardien d’Echirolles. Score à la pause, avec la perte de Grégory Kouam, blessé.
En seconde période, les visiteurs allaient démontrer de très belles dispositions physiques, ne s’avouant jamais vaincus, alors que notre formation répondait par des contres tranchants, mais sans parvenir à concrétiser. Ne s’avouant jamais battu, et bien en place, Echirolles, faisait le forcing, et allait parvenir à ses fins en égalisant à 1-1. Chaque formation eut les occasions pour tuer le match, mais nos joueurs devront aller prendre les points nécessaires lors des prochaines rencontres, en confirmant leurs belles dispositions et afin de s’éloigner de la zone dangereuse.
Pour les seniors D1, après un manque de régularité lors des dernières rencontres, il convenait de redresser la tête face à un adversaire en difficulté. Avec une belle équipe, bénéficiant de joueurs chevronnés, les protégés de Laurent La Mattina surent s’imposer par 3 buts à 1, victoire conjuguée à la défaite de Domtac (leader de la poule). Ils conservent ainsi le contact (à 3 points) avec la pôle position. Seule regret l’expulsion de Johan Rivera Gil, suite à deux cartons jaunes.
*********************
Evoluant également à domicile, les U20 de Mohamed et Maxence entendaient poursuivre leur belle série face à Mions. Si ils éprouvèrent des difficultés en première période, ne parvenant pas à prendre véritablement l’ascendant sur leurs adversaires, ils allaient cependant réussir à ouvrir le score et parvenir à la pause sur ce mince avantage. En seconde mi-temps, l’attaque allait se montrer plus prolifique en inscrivant 4 nouveaux buts (face à une équipe n’évoluant qu’à 11) , mais ils devront se montrer plus performants et plus constants dans leur jeu, pour parvenir à s’imposer contre les autres prétendants à la montée. Un résultat favorable avec des buts de Adel Mida (2), Selyan Lekhal, Youssef Smaidi et Loic Millou, qui ne satisfaisait pas totalement les coachs.
S’agissant de l’équipe réserve, c’est à Pont de Chéruy qu’elle est allée chercher les points de la victoire, assurant ainsi la continuité de leur très belle série (en cours avec 6 victoires de rang). Les buts marqués par Nadir Sadoudi et Keny Vai leur permettent d’être positionnés dans le trio de tête du classement.
*********************
Toujours à Tisserand, les U15 D1 de Richard et Julien recevaient le C.A.S.C.O.L. A l’issue d’un match où ils se montrèrent volontaires et appliqués, ils se sont imposés 2 buts à un, grâce à des buts de Rayane Ghrissi et Martin Cleux (auteur d’une prestation XXL au milieu de terrain), sous les yeux de David Lachize (ancien coach du club). Cette seconde victoire de suite récompense un groupe à l’écoute de leurs entraineurs, qui devrait encore bien travailler cette semaine avant un déplacement difficile chez le leader (le F.C Lyon) le week-end prochain
*********************
Les U13 label se rendaient au Sun Set soccer de Mions ( organisé par le district seulement pour les équipes critérium ) et ont disposé de Villefranche 4 -1, ont fait un nul 3-3 contre DOMTAC et perdu 1-3 contre Vénissieux FC. En terminant 2ème de la poule, ils ne se qualifient pas en tant que meilleur deuxième malgré que nos jeunes aient montré des choses encourageantes pour la suite.
U12 label : Victoire 10-3 à l’Arbresle. Félicitations aux petits pour leur match et les très bonnes séquences de jeu même s’il faut être encore plus efficace devant le but.
Les U13(3) ont vécu un après-midi difficile face à la Trinité et ont dû s’incliner sur un score lourd 1-5 au grand désappointement de leur coach Dylan
Sur le terrain voisin, les U13(4) ont quant à eux largement dominé leurs adversaires de Bellecour 3 et ont affiché une attaque prolifique en inscrivant 10 buts, tout en conservant leur cage vierge.
*********************
Dans une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, nos féminines U15 sont reparties de Caluire sur un score de parité 2-2, en alternant le bon et le moins bon. Du travail en perspective pour le groupe de Mathieu aussi bien athlétiquement que tactiquement .
Pour les U13 féminines le F.C Gerland est venu s’imposer à Troussier 4-3 face aux joueuses de Ahmed.
Les U10 filles de Kevin se sont imposées contre USVG 2 buts à 1, puis 4-1 contre Mornant
Les loisirs jeunes qui évoluaient à l’Urban Soccer de Brignais se sont octroyés 3 victoires et ont concédé une défaite, démontrant leur évolution constante, suite à leur assiduité aux entrainements