C’est sous une pluie battante, ajoutée à de violentes rafales de vent que notre équipe fanion recevait Cluses Scionzier, pour une rencontre ô combien importante.
Avec de telles conditions météos, le jeu produit par les deux équipes s’en ressentait, et il fallut attendre la demi-heure de jeu, pour voir une franche occasion de but pour le C.D.F.C. Faycal Hamdany héritait d’une belle ouverture dans la profondeur, mais ratait son face à face avec le gardien visiteur, son tir passant largement au-dessus de la cage de Dahmane. Et comme souvent dans pareil cas, ce furent les haut-savoyards, qui 3 minutes plus tard, ouvraient le score. 0-1 à la pause, après une triste première mi-temps.
En seconde mi-temps, nos joueurs allaient davantage prendre le jeu à leur compte, bénéficiant de l’entrée de Clément Etchebar.et après un quart d’heure, parvenaient à égaliser, sur un pénalty transformé par Stéfano Pignatelli 1-1. Ce dernier, suite à un beau mouvement collectif, se trouvait en position idéale, mais Dahmane parvenait à s’interposer. Les efforts de nos joueurs allaient être récompensés, suite à une grosse faute dans la surface, l’arbitre Monsieur Fadli accordant un second pénalty, transformé à nouveau par Pignatelli, 2-1. Quelques minutes plus tard, Kevin Collet voyait même son tir renvoyé par le poteau. Cluses se créa quelques situations dangereuses en fin de rencontre, mais nos représentants parvenaient à s’imposer, se relançant avant un déplacement à Limonest la semaine prochaine, mais avec encore 4 blessés à la fin de la rencontre…
Pour l’équipe réserve, après la déconvenue de dimanche dernier à l’Arbresle, il convenait de s’imposer. Après avoir ouvert le score, notre formation se voyait rejointe par les visiteurs de Saint-Fons. Mais ils parviendront cependant à prendre le meilleur sur leurs adversaires, s’imposant 3 buts à 1, grâce à un doublé de Jérôme Bonmarchand, et une réalisation de Richard Aouida. Score final 3-1, avec la conservation d’une place de choix au classement de la poule.
***********
Les U20 D1 n’ont pas connu de véritables difficultés et s’ont allés s’imposer au Vaulx Olympique,5 buts à 0. Les réalisations de Dorian Chassy (2), Youssef Smaidi, Cyrus Yakpanga et Naouchade Attoumani, leur permet de se maintenir dans les premières places du classement.
Pour nos U18 féminines R2, les semaines se suivent et les résultats restent favorables. En déplacement à Bourgoin, elles sont venues à bout de leurs adversaires, à la 74 ème minute grâce à un but de Chloé Lucian-Bianchi. Elles conservent la pôle position avant connaissance du résultat de la rencontre au sommet de cette journée entre Chambéry et le F.C. Lyon.
***********
En recevant Mions, nos U17 souhaitaient s’imposer pour rester dans le haut de tableau de leur poule. Après un difficile début de rencontre, durant lequel, les visiteurs auraient pu ouvrir le score sur une offrande de notre part, puis sur un coup-franc très bien tiré, mais détourné magistralement par Joris Griesi, nos jeunes entraient dans le match. Kamil Bouvier voyait sa superbe frappe renvoyée par le poteau, et les joueurs de Sébastien Dao prenaient peu à peu l’ascendant. Il fallut cependant attendre la seconde mi-temps, pour voir Heidi Chebah ouvrir le score de la tête sur un centre de Gabin Thomas. Kamil voyait une nouvelle tentative repoussée par la transversale, mais suite à un pénalty accordé pour une grosse faute dans la surface, Lorenzo Schartner portait le score à 2-0. Nos joueurs dominaient les visiteurs et allaient inscrire un superbe troisième but par Hedi Chebah, après deux crochets sur la jambe d’appui. Mais nullement découragés, les miolands allaient revenir à 3-1, puis 3-2. Heureusement, en toute fin de rencontre, Rogerio Kela Sita allait asseoir définitivement la victoire du C.D.F.C en inscrivant un quatrième but.
Nos U16 R2 ont profité d’un forfait de leurs adversaires potentiels, Firminy, pour s’éviter un déplacement et bénéficier du gain de la rencontre.
***********
Les U15 D1 ont subi une défaite sans appel 3-0 à Garon. Heureusement qu’ils purent bénéficier d’une gros match de leur gardien Eddie Allaoui, évitant une défaite par un score beaucoup plus lourd, à l’issue d’une rencontre très compliquée pour eux.
En déplacement à Pont de Chéruy, notre équipe de D3, après une première mi-temps très difficile sur un terrain à la limite du praticable, éprouva de gros problèmes pour ressortir le ballon. Handicapée par la blessure de son gardien Milan Rolland, sorti à la mi-temps et remplacé par Tom Mc Quillan, nos jeunes appliquèrent les consignes de leurs coachs, en allongeant le jeu. Résulat deux buts marqués en un quart d’heure par Mathis Gammino. Cependant, les locaux parviendront à inscrire deux buts également, sur des frappes lointaines, dans le dernier quart d’heure, arrachant ainsi le match nul.
A Vénissieux, les U15 féminines ont obtenu le nul 0-0 chez le leader, à l’issue d’une rencontre serrée et fermée, peut-être en raison de l’enjeu.
***********
Journée noire pour la catégorie U13, plus habituée aux belles performances. Avec 4 défaites, contre Croix Rousse (2-5), FC Vaulx (2-3), CS Lyon 8 (1-2), et Meyzieu (3-5) ils ne garderont pas un bon souvenir de ce premier week-end de décembre.
Nos féminines, dans le derby de l’est lyonnais, sont allées faire match nul à Genas 4 buts partout, dans une rencontre très ouverte.
***********
Les U11 de Loic Millou, à domicile ont pris le meilleur sur le F.C Lyon 3-1, puis fait match nul 1-1 contre Trinité.
Les féminines se sont, quant à elles, inclinées 3-1 face à Saint-Priest, dans des conditions météos difficiles, et après forfait de 2 autres équipes…
***********
Enfin, en plateau, nos U7 ont pu bénéficier de conseils avisés, avec l’apport de 2 joueurs de l’équipe première: Nicolas Sellier et Karim Fettache.