Ouverture du championnat pour nos seniors 1, avec un déplacement à Villefranche, pour affronter l’équipe réserve de du F.C.V.B évoluant en National.
Les locaux allèrent rapidement ouvrir le score dès la 7ème minute, mais la rencontre fut arrêtée à la 25ème, suite à la blessure d’un caladois, évacué par les pompiers. Ce fait de jeu n’allait toutefois pas perturber les locaux qui inscrivirent un second but. Le C.D.F.C eut l’occasion de réduire le score sur pénalty, mais le tir de notre joueur fut repoussé par le gardien local.
En seconde période, Villefranche allait inscrire un 3ème but, et même si Pignatelli réduisait la marque en fin de match, nos joueurs subissaient leur première défaite pour ce championnat 2021-2022.
****************
Début également pour nos U18 féminines, qui découvraient le championnat Régional 2, en se déplaçant à Nivolas. Abordant cette rencontre avec une petite appréhension, due à cette découverte de niveau, les joueuses de Mélanie Sonnet et Jean-Philippe Rancien, allaient réussir des débuts parfaits, en s’octroyant la victoire, grâce à un but de Laura Bouvier sur corner.
Bravo à elles, pour cette belle performance.
Les U16 R2 masculins débutaient également leur championnat, par un déplacement à Ain Sud. Dès la première minute Noam Duarte Soares ouvrait le score. Solide en défense, montrant beaucoup d’agressivité positive, les protégés de Quentin Marché allaient déroulé leur jeu. Dominant largement son adversaire, le CDFC regagnait les vestiaires sur la marque logique de 5-0 (2 buts de Noam, un but de Noé, un de Wassi et un d’Elyes). La deuxième période fut moins aboutie avec un certain relâchement dans le replacement et l’application technique, mais la victoire resta acquise sur le score de 5-1.
**************
Pour les U12 Label, ce fut une victoire sans appel par 7 buts à 1 contre Saint Genis Laval, alors que les U13, en tournoi à Messimy (La Copa) se qualifiaient pour les 1/4 de finale de demain, grâce à 2 victoires et un nul. A noter qu’ils représentaient l’Argentine lors de cette journée.
Pour l’équipe 3, ce fut également un feu d’artifice offensif, remportant leur match à l’A.S Bron 2 par 11 buts à 1. Les U13 (4) ne voulant pas être en reste, firent encore mieux en s’imposant à Feyzin (2) par… 17 à 1.
Carton plein donc pour nos 3 équipes engagées en championnat et les U13 (1) qualifiés pour les phases finales de demain au tournoi du F.C Val Lyonnais.