Ce soir, nos seniors 2 débutaient leur championnat 2021-2022 en recevant l’Olympique de Rillieux.
Ils débutèrent la rencontre en mettant du rythme, faisant le forcing pour prendre l’avantage devant un adversaire difficile à manoeuvrer. Mais après 20 minutes de jeu, alors qu’il n’y avait pas eu d’occasion significative, un dégagement hasardeux de notre gardien mît le numéro 11 en position favorable, mais Sofiane Legribi se rachetait en détournant son tir en corner. Hélas, sur ce dernier tiré au second poteau, et face à une défense quelque peu passive, le numéro 2 ouvrait le score pour les visiteurs, d’un tir à bout portant. Les protégés de Laurent La Mattina reculaient, perdaient leurs duels, et Sofiane dût encore s’employer dans la cage pour annihiler les incursions Rilliardes, menées sur des actions rapides. Score à la mi-temps 0-1.
En seconde période, les visiteurs n’allaient pas baisser leur tempo, aggravant même la marque rapidement à 0-2. Les noirs et blancs réagissaient et revenaient au score par Rachid Abdelkrim, mais les hommes de Mohamed Merah, intenables et volontaires, inscrivaient un 3ème but. Il fallut attendre un coup-franc très bien tiré pour que Rachid Abdelkrim réduise le score à 2-3, score final. Un début de saison au goût amer, avec des points à récupérer très vite et dès la prochaine rencontre à Bron, la semaine prochaine, afin de justifier les ambitions du groupe.
Dès les premières heures de la matinée, ce furent les U9 de Nicolas Sellier et Laura Bouvier, qui effectuèrent le lever de rideau de ce week-end riche en matchs. Pour eux, pas de compétitions, mais des rencontres amicales face à La Trinité, renouant ainsi avec des festis, toujours très prisés tant par eux, que par leurs parents, heureux de l’évolution de leur enfant. Les sourires, tant sur le terrain qu’à la fin des rencontres, restent les plus beaux cadeaux qu’ils peuvent faire à leurs éducateurs, et au club en général
En fin de matinée, les U11 féminines de Kevin Bouvard recevaient leurs homologues de Genas et de La Muroise, pour l’ouverture de la saison féminine. Avec de nouvelles joueuses, et des équipes en construction, nos couleurs durent s’incliner dans le derby de l’est, sur le score de 0-2. Dans la seconde rencontre, nos féminines se reprirent et obtinrent le nul face à Muroise 0-0. Le travail aux entrainements permettra de faire évoluer ces jeunes, et atteindre rapidement un niveau supérieur.