L’équipe fanion se déplaçait ce soir à Chavanay au titre du 4ème tour de la coupe de France. Face à une équipe évoluant un niveau en dessous du leur, ils sont parvenus à se qualifier et poursuivre l’aventure en s’imposant 2-1, avec des buts de Didier Varsovie et Salim Maouchi.
**********************
Pour leur second match de championnat (et le premier à domicile) nos U18 féminines recevaient Chandieu Heyrieux. Elles ne firent pas durer le suspens très longtemps, car après seulement 8 minutes de jeu, Jucia Lachkar ouvrait le score, suite à une touche en notre faveur. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Ines Boufeta d’aggraver le score. Les visiteuses avaient des difficultés à contenir les assauts du C.D.F.C, elles allaient cependant avoir la possibilité de réduire la marque sur un pénalty en leur faveur. Mais Estelle Levyn détournait le tir de Manon Jacquemier. Cependant la rencontre allait être gâchée par la grosse blessure subie par Jucia, évacuée par les pompiers à l’Hôpital. L’ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement, et beaucoup de patience. Ses coéquipières allaient lui offrir un troisième but par Océane Curriez sur centre de Anais Arma, puis un quatrième par Lylia Zouaoui . 4-0 à la mi-temps
En seconde période, notre équipe ne fut jamais inquiétée, et en profita pour inscrire 2 nouveaux buts par Lylia, puis Yzoire Koumetio, et s’imposer aisément par 6 buts à 0. Par ce bon début de championnat, une attaque prolifique (+11) et une solide défense (0 but contre) nos U18 s’empare de la pôle position, avant un déplacement chez un concurrent direct, en l’occurrence Saint Martin en Haut.
Bravo à elles.
**********************
Auparavant les U13 label accueillaient Saint Genis Laval et ils allaient être cueillis à froid par un but de leurs adversaires. Peu à peu les troupes de Julien prenaient l’ascendant sur les visiteurs, se créaient beaucoup d’occasions, mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs actions. Au contraire, sur une de leurs rares incursions, les montchatois allaient doubler la mise 0-2. Restant concentrés, nos joueurs allaient réduire le score par Antoine de la tête 1-2 à la mi-temps.
En 2ème mi-temps l’égalisation allait survenir sur une très grosse erreur du gardien adverse, suite à un tir anodin de Dorian 2-2. Puis Wissem en profitait pour nous donner l’avantage, avant qu’une mésentente entre un défenseur et son gardien nous permette d’avoir une marge plus sécurisante à 4-2, puis 5-2 par Antoine. Félicitations au groupe pour sa combativité et son abnégation.
Les U12 label devaient confirmer la belle performance du week-end précédent, et ils y parvinrent totalement. Sachant mettre de l’intensité dans le jeu et dans les duels, solides défensivement et performants offensivement, ils se sont imposés à Millery par 4 buts à 0. Félicitations à tous pour cette victoire, porteuse de très beaux espoirs, devant des parents toujours aussi nombreux à les suivre.
Les U13 (2) débutaient leur rencontre face à Montchat de la même façon. Ce sont les visiteurs qui allaient prendre l’avantage dès le début du match, mais revenant bien dans la rencontre, nos joueurs allaient égaliser par Noé. Ce dernier allait récidiver pour donner l’avantage au C.D.F.C, puis Yanis portait la marque à 3-1 à la mi-temps.
Dès le début de la seconde période, Mathis inscrivait un troisième but, puis un quatrième. Montchat faisait le maximum et réduisait la marque à 5-2. Milan et Yanis portaient finalement le score à 7-3
Pour notre équipe 3, le résultat fut moins favorable avec une défaite 11 buts à 3 à Montchat
*************************
Kévin Bouvard se déplaçait avec son équipe 2 des U11 à l’ASUL. Après 2 défaites face à Montchat 1-3 (but deYounès) puis le FC Lyon 0-1, son équipe se reprenait bien contre les locaux de l’ASUL et s’imposaient 5-1 (Younes x2, Noa x 2, et Ayron)
*************************
S’agissant des U10, en plateau à Chassieu, le bilan fut mitigé avec une victoire contre le FC Lyon (2-0), un nul contre la Trinité (0-0) et une défaite face à Feyzin (0-2)
*************************
Une équipe de U7 se déplaçait à Vénissieux, pour un nouveau festi foot.