Reprise des rencontres pour quelques équipes du C.D.F.C.
Les seniors 2 recevaient Chandieu-Heyrieux avec la ferme intention de poursuivre leur bon début de saison. Et à l’issue d’une rencontre explosive offensivement, ce sont eux qui surent être les plus prolifiques en inscrivant 8 buts. Score final 8-4 avec des réalisations du revenant Manou Lignongo (2), Walid Guendouz (2), Hichem Grainat, Kilyann Dorilas, Richard Aoudia et un c.s.c. Les voici leaders provisoires, dans l’attente des rencontres qui seront disputées ce dimanche.
*************
Il convient de préciser que les U15 D1 leur avaient ouvert la voie quelques heures plus tôt. Recevant Saint-Cyr, les protégés de Richard et Mathieu (encore pour quelques jours) et de Julien (ex-coach U13) réussirent leur début d’année. Entamant bien la rencontre, ils allaient rapidement ouvrir le score par Martin Cleux. Curieusement, cet avantage allait modifier la physionomie de la rencontre, leurs adversaires prenant alors le jeu à leur compte, mais sans se créer de véritable occasion de but. Notre équipe jouant plus bas, pouvait par ailleurs compter sur la présence de Victor Bournet Boisseau dans la cage, qui annihilait toute tentative visiteuse. Heureusement, sur un coup-franc excentré, Anis Chibout inscrivait le second but du C.D.F.C, mettant un peu plus à l’abri son équipe avant la mi-temps.
En seconde période, les visiteurs allaient faire le forcing pour revenir au score, mais les locaux, avec 4 joueurs dont c’était la première saison footballistique, parvenaient à montrer un bel esprit de groupe, et allaient inscrire un 3ème but par leur avant-centre Aaron Gheribi (qui venait par ailleurs de placer une tête renvoyée par le poteau). En toute fin de match, les visiteurs allaient être récompensés de leur efforts, en sauvant l’honneur, mais s’inclinaient cependant par 3 buts à 1.
Belle récompense pour notre groupe qui sut montrer une belle progression, un état d’esprit irréprochable, laissant entrevoir de belles espérances pour la suite de la saison.
Pour l’équipe évoluant en D3, la reprise fut plus délicate, les joueurs de Sébastien et Djilali s’inclinant 4 buts à 2 à Feyzin.
*************
Les U20 (2) malgré un effectif réduit, sont parvenus à ramener un match nul de leur déplacement à Meyzieu, 3 buts partout. Abdelatife Boussouf, Jeremie Jousselin et Mohamed Riahi ont ainsi permis à leur coéquipiers de s’accrocher à une belle 5ème place au classement.
*************
S’agissant des U17, ils se sont ouverts les portes du tour suivant de la coupe de Lyon et du Rhône, en allant s’imposer à Haut Lyonnais, sur le score de 9 buts à 0… Les réalisateurs du jour furent Lorenzo (4) Mohamed (2), Jessim, Younes et Kamil. Une bonne reprise pour les joueurs de Sébastien, Aurélien et Paolo…
*************
En U13, uniquement des rencontres amicales ont permis à nos joueurs de s’exprimer. Les U12 label se sont imposés face à Genas 7-0, l’équipe 3 a été battue par le Genas 4 sur le score de 4 buts à 3 et notre équipe 4 s’est inclinée 4-2 contre Goal F.C;
Ce dimanche, les U13 Label, rencontreront Ternay, sous un format particulier pour cette catégorie: en évoluant à 11.