Difficile de jouer au football dans les conditions dantesques qu’ont dû affronter nos seniors féminines et leurs homologues drômoises. Evoluant contre le vent en première période, il était très difficile de dépasser la ligne médiane, en ne jouant pas au sol, et en jeu court. Il était donc convenu de parvenir à la pause sur un score vierge, afin de bénéficier du soutien d’Eole en seconde mi-temps, pour parvenir à s’imposer. Mais ce scénario ne fut pas de mise, les Valentinoises bien en place, et pressant haut, allaient ouvrir le score à la 38ème minute par Solveig Geirsson, légèrement excentrée, qui trompait Camille Constant. 0-1 à la pause.
En seconde période, les joueuses du C.D.F.C allaient faire le forcing pour revenir, mais la gardienne visiteuse Orrezoli veillait. Dans cette rencontre physique et engagée, Valence allait conserver son avantage et l’emporter sur ce mince avantage, et accroître son avance au classement, le portant dorénavant à 11 points. Dimanche prochain, nos joueuses se déplaceront….à Valence au titre de la coupe Laura.
Les seniors 3 ne sont pas parvenus à inverser la tendance et ont chuté lourdement à Colombier, devant positionner un joueur de champ, dans la cage.
***********
Les seniors 1 effectuaient un déplacement délicat chez le leader Bourg Péronnas. Après avoir ouvert la marque par Kevin Collet, ils se sont vus rejoindre au score par les locaux, obtenant ainsi un match nul, qui les maintient dans la première partie du classement.
Les seniors 2 recevaient l’Olympique de Rillieux, et dans une rencontre où il convenait de jouer au sol, vent oblige, ils allaient ouvrir le score sur un C.S.C. Se créant de belles occasions, mais ne parvenant pas à les conclure, notamment en seconde période par Kevin Husser, nos joueurs se virent rejoindre dans les 5 dernières minutes, sur une très belle frappe dans la lucarne. Score logique de parité (1-1) dans une rencontre où chaque équipe eut sa mi-temps pour faire la différence.
Nos U20 accueillaient Rhodanienne et s’imposèrent par 3 buts à 0, poursuivant ainsi leur bonne série.
***********
Les U17 (1) en déplacement à Solaize, prirent l’ascendant sur leurs adversaires en première mi-temps, marquant par Thibault Feuvrier. En seconde période, Sud-Lyonnais eut plus la maitrise du ballon, mais ne parvînt pas à revenir au score. Excellente opération donc pour les joueurs de Damien.
L’équipe réserve, après un début difficile, et menée 0-3 par Pays Viennois, revînt parfaitement dans le match, pour l’emporter 5-3 grâce à un doublé de Rayan Mami, un doublé de Nadir Sadoudi, et une réalisation de Lucas Berrodier.
***********
Les U15 (1) poursuivent leur marche en avant. En allant s’imposer 6 buts à 1 à Limonest, ils restent plus que jamais leader de leur poule.
Pour l’équipe réserve, la journée fut plus difficile, et elle dut s’incliner 3-0 à Pont de Chéruy
***********
Les U13 label recevaient Craponne, et ils maîtrisèrent leur sujet de la plus belle des manières en s’imposant 8 buts à 0 (Sean, Joseph x 2, Dorian x 4, Audran)
Les U12 label malgré de belles ressources, mais sans doute trop impressionnés par leur adversaire et trop « timides », ont concédé une défaite 7 buts à 1 (Ilann). Il convient de préciser que l’ O.L évoluait avec une très belle formation, faisant admirer son collectif, et ses qualités individuelles
Les U13 (3) se sont inclinés face à l’ASVEL 1-4, tout comme notre équipe 4 battue par Meyzieu 1-7
***********
Les U11 de Kevin Bouvard se sont imposés en match amical contre Grézieu la Varenne 1-0 (Noa)
***********
Du côté des féminines, les U18 recevaient le F.C Vénissieux, et il ne leur fallut qu’une mi-temps, pour prendre la mesure de leurs adversaires. En effet c’est par 5 buts à 1 qu’elles s’imposèrent, alors qu’elles menaient déjà 4-1 à la mi-temps. Le score aurait plus être encore plus lourd, avec notamment un pénalty non transformé, mais avec des buts de Yzoire Koumieto (2), Lisa Nouri (2) et Célia Luis, nos jeunes filles restent à 2 longueurs de l’Arbresle.
Les U15 de Mélanie ont subi la loi de Saône Beaujolais, et ont dû s’incliner par 4 buts à 0
***********
Pour les protégées de Nicolas Decoster en déplacement a Meyzieu, après une multitude de péripéties elles débutèrent le 2ème match de la seconde phase. Après 2 minutes sur la pointe des pieds, elles répétèrent leurs gammes de la plus belle des manières en enchaînant de belles phases de jeu et de belles actions. Chiara allait réaliser un doublé en quelques minutes, imitée par Alia, score à la mi-temps 4-0.
En seconde période, bien que faisant tourner l’effectif, nos représentantes allaient conforter leur avantage par un triplé de Maissane, et des buts de Jeanne, Kelian et Ambrine. Score final 10-0 dans une rencontre où le sérieux et le travail ont payé. Nos jeunes sont sur le bon chemin.