Les U17 (2) recevaient dimanche matin l’équipe de Mions. Après avoir été menés au score 0-1, suite à un pénalty très généreux, les protégés de Paolo et Terence répondirent par la plus belle des manières. En effet grâce à des buts de Rayan Mami (5), Nadir Sadoudi (4), Khalifa Aiba et Jérémie Jousselin, ils s’octroyèrent une belle victoire par 11 buts à 1. De quoi satisfaire le staff.
************
Les seniors 3 recevaient l’ E.S Saint-Priest, formation qui les avait battu à l’aller 4-2. Débutant bien la rencontre, les joueurs de Yoan et Gilles prenaient l’avantage au score en inscrivant 2 buts par Mathias Fernandez et Stanislas Fernandez. Mais comme souvent, leurs adversaires revinrent à 2-2, avant de mener 3-2. Mais en bénéficiant d’un pénalty justifié, Fathy Mebarki rétablissait l’équilibre à 3-3, score final.
************
Après les belles dispositions affichées depuis la trève, les seniors 2 se déplaçaient à Irigny, équipe du haut de tableau, qui était venu s’imposer à Tisserand à l’aller en inscrivant 4 buts. La rencontre s’annonçait donc délicate. Mais l’équipe de Laurent et Mathieu, avec le renfort d’individualités de l’équipe fanion, est parvenue à s’octroyer les points de la victoire par 2 buts à 0. Grâce à un doublé de Kevin Husser, notre formation se donne un peu d’air avant la réception de l’ Olympique de Rillieux, coaché par l’expérimenté Mohamed Merah, ex-entraineur au C.D.F.C.
************
Au titre de la coupe LAURA, l’ équipe première accueillait La Duchère 3, pour une rencontre fortement perturbée par le vent. En première mi-temps, les visiteurs perdirent un nombre important de ballons, ayant des difficultés à apprécier les trajectoires. Les occasions de part et d’autre, furent donc rares, et le fait marquant de cette première période, fut le choc, sur un ballon aérien, entre un joueur visiteur, Aristote Mulumba (blessé à la tête) et Abdelhak Ait El Mouden (blessure au genou) qui dut abandonner ses coéquipiers.
En seconde mi-temps, jouant davantage les ballons au sol, le C.D.F.C bénéficiait d’une possession supérieure, mais sans parvenir à exploiter ses rares occasions. Au contraire, ce sont les duchérois qui allaient prendre l’avantage à la 82ème minute par Matthis Desbos, sur un corner tiré directement dans la cage, et lobant Aristote avec la complicité d’ Eole. Les noirs et blancs eurent l’occasion de revenir au score, mais Manou Lignongo, voyait sa frappe pas assez appuyée, stoppée sur la ligne par Mathis Thollet. La coupe Laura s’arrête donc au 4ème tour pour le C.D.F.C, avant d’effectuer, au titre du championnat, un déplacement périlleux chez le leader Bourg Péronnas.
************
L’équipe réserve féminine en déplacement à Savigny, s’est encore illustrée par ses potentiels offensif et défensif. En s’imposant par 8 buts à 0, réalisations de Emilie Mathey (5) Djena Attia, Evodie Saadoun et Mathilde Roissard , la formation de Richard Millet prend la tête de son groupe, avec 2 victoires en 2 matchs, 19 buts marqués et aucun concédé. Du beau travail pour nos ladies.
L’équipe première, après sa contre-performance à domicile, se devait de faire un résultat à Sud-Lyonnais. Sur un terrain difficile et contre le vent, nos représentantes remplirent leur mission en inscrivant 2 buts par Sanna Titraoui et Judith Schillinger. En fin de rencontre, les locales sauvèrent l’honneur, sur leur seule action pour s’incliner finalement 2-1. De bonne augure avant la réception de Valence.
Les U15 féminines toujours invaincues dans cette 2ème phase, recevaient à Tisserand, Chazay d’Azergues. Et invaincues, elles le restent ce soir, après leur victoire 2-0 (doublé de Hizia Benhamadi). Victoire logique, qui aurait même du être plus conséquente au tableau d’affichage, tant leurs occasions furent nombreuses.
************
Le déplacement des U18 féminines à Thoissey s’est également très bien passé, nos représentantes revenant avec une large victoire 5-0 ( Célia Luis, Léa Moulin, Lylia Zouaoui, Laura Bouvier et Lisa Nouri) sur une équipe figurant pourtant dans le trio de tête du classement. Les voici désormais secondes à 2 points du leader de leur poule. Bravo à elles
************
Les U13 féminines se rendaient à Bellecour cet après midi. Après une première mi temps catastrophique sur tous les plans, ne respectant pas les consignes, et affichant un manque d’envie et de sérieux, elles allaient provoquer la 1 ère colère du coach Nicolas Decoster. La mi-temps fut donc salutaire, et permit un réveil engendrant un spectacle plus acceptable, notre adversaire ne pouvant pas sortir de son camp durant 25 minutes. Après plusieurs parades du gardien adverse, nos joueuses allaient être récompensées par une tête de Jeanne, sur corner, puis réduire la marque par Louison, sur coup franc.Se jetant à l assaut du camp adverse pour obtenir plus, elles se mirent en danger et craquèrent sur un contre. Nullement découragées,elles repartirent à l attaque avec 2 tentatives d Alia et de Mia, qui virent le cadre leur échapper de peu. Mais à la dernière seconde, sur corner, elles devaient s’avouer vaincues avec un nouveau but contre elle, anecdotique. Il conviendra de retenir cette 2ème mi temps mais aussi, ne plus reproduire la 1ère, lourde de conséquences. Score final 2-5
************
Chez les garçons, les U12 label recevaient l’ A.S Saint-Priest, et allaient faire preuve d’un bel esprit de groupe. En effet, bien que menés 0-1 par les visiteurs, puis 0-2 trois minutes plus tard, nos jeunes allaient revenir au score sur une frappe enroulée de Samy, puis égaliser par Maxime 2-2. Alternant jeu en profondeur et jeu dans les pieds, ils allaient malmener leurs adversaires. Avant la mi-temps Matteo leur donnait même l’avantage sur un tir lobé. 3-2.
En seconde période, les joueurs de Raphael et Achour, épaulés ce jour par Faycal Hamdani (joueur senior de l’équipe fanion) allaient poursuivre leurs efforts, mais, après avoir repoussé les assauts sanpriots, Ilyess devait s’avouer battu sur une frappe de près des visiteurs, obtenant ainsi le match nul. Félicitations à notre équipe pour sa constance dans l’effort, sa solidarité, et son collectif.
Sur le terrain voisin, les U13 label recevaient les féminines de l’ O.L. Se créant de multiples occasions, ils ne parvenaient cependant pas à concrétiser, et assoir au score leur domination. Et comme souvent, les Olympiennes, jouant simple, présentes dans les duels, allaient inscrire deux buts, notre équipe manquant de constance dans le placement.
Après la pause, Victor, sur un centre de Joseph allait réduire la marque. Mais dans la minute suivante, les féminines allaient inscrire un troisième but. Joseph portait la marque à 2-3. Mais l’ O.L jouant simple, et appliquant les traditionnelles recettes du débordement, puis centre en retrait dans l’axe, allait inscrire deux nouveaux buts pour l’emporter 2-5.
Les U13 (3) ont montré leurs belles ressources offensives, en dominant le F.C Gerland par 6 buts à 1, tout comme les U13 (4) qui ont également battu Irigny par 6 buts à 2.
************
Les leaders du championnat U15 de Départemental 1 accueillaient avec méfiance le F.C Vaulx à Tisserand. Et leurs craintes furent évidentes, tant ils se montrèrent empruntés dans leurs actions, avec une transmission trop imprécise, pour mettre en danger une formation faisant belle impression. Et pourtant, à la 21ème minute, sur une de leurs rares attaques, ils allaient profiter de la vitesse de Noam Duarte Soares, qui s’engouffrait côté gauche pour aller tromper Ricchetti le portier adverse 1-0. A la 38ème, c’est Lorenzo Shartner qui prenait en défaut la défense vaudaise, et lobait Ricchetti pour le 2-0, score à la pause, alors que Noam avait vu sa dernière tentative, passer au ras du poteau.
Au retour des vestiaires les visiteurs allaient bénéficier d’un pénalty, leur permettant de revenir à 2-1. Bien que s’obstinant à passer par le centre, plutôt que d’utiliser la largeur du terrain, nos U15 allaient accroître leur avantage par Lorenzo (sur service de Noam), puis Hedi Chebah portant le score à 4-1. Nos couleurs allaient même bénéficier d’un pénalty, mais tiré trop mollement, Ricchetti bloquait le ballon. Le F.C Vaulx allait inscrire un second but, avant que Gabin Thomas n’offre un cinquième but à Yanis Aimrique Lele. Enfin dans les dernières minutes, sur un ballon en profondeur, Lorenzo se jouait du gardien adverse, pour clore la marque à 6 buts à 2, sévère pour les visiteurs qui ne baissèrent jamais les bras, et flatteur pour notre équipe qui conserve sa place de leader de la poule.
En déplacement à Mions, les joueurs de Maxence, après leurs quatre buts face à l’ASVEL, récidivent en s’imposant 4 buts à 1.
Enfin, s’agissant de nos vétérans, leur saison se poursuit dans la difficulté, avec une défaite 2-4 à domicile, contre l’ U.S.E.L. Une embellie pointe à l’horizon, avec la qualification prochaine de leurs recrues du mercato.