Ce dimanche, nos seniors 2 ont redressé la tête, et ont battu Domtac par 2 buts à 1. Une victoire importante pour le groupe, qui se repositionne en milieu de classement, avant la réception de Craponne dans 2 semaines.
Notre équipe 3 a réalisé une belle performance en gagnant à Toussieu avec une attaque retrouvée 6 buts à 2, et revient à la 4ème place.
Nos féminines senior poursuivront leur chemin en coupe de France. Elles sont en effet allées gagner à Eyrieux Embroye par 4 buts à 0, sur un terrain très difficile, et une météo compliquée. Les voici donc qualifiées pour le tour suivant, à savoir le 1er tour fédéral pour lequel elles connaitront leur adversaire très bientôt.
Enfin, les U15 F de Mélanie Sonnet se sont inclinées à Vénissieux (0-2)
******************
En préambule de ce week-end, nos vétérans ont à domicile subi une lourde défaite, s’inclinant 6 buts à 1, face à l’Amicale Laique de Mions.
Les seniors 1, à domicile également, avaient après leur belle performance à Evian, la ferme intention de renouer avec la victoire à Tisserand, face à Montélimar. C’est d’ailleurs ce qu’ils réalisèrent, grâce à des buts de Youssef Idrissi et Nicolas Sellier. Les voici donc à la sixième place au classement.
Nos U20, aussi à domicile, ont disposé aisément de Saint Quentin Fallavier (venu seulement avec 12 joueurs) par 5 buts à 0.
Simple coincidence, les U17 (1) en déplacement à Haute Brévenne l’ont également emporté sur ce même score. L’équipe réserve de Paolo et Terence est aussi revenue de son déplacement à l’Entente de Saint-Priest avec les points de la victoire (2-1), occupant dorénavant la première place au classement, en compagnie de l’ Olympique de Vaulx. Mais ce résultat a laissé un goût amer, Solal Castanier ayant été durement blessé, nécessitant une évacuation par les pompiers. Terrible verdict: double fracture tibia/péroné avec opération à la clé. Nous souhaitons tous beaucoup de courage à Solal, et qu’il soit assuré de notre soutien moral dans cette difficile épreuve.
Dans une rencontre qu’ils redoutaient quelque peu, les U15 de Sébastien et Aurélien, ont très bien su négocier le déplacement à Montchat, s’imposant par 3 buts à 1, restant ainsi invaincus, et reléguant leur adversaire du jour à la seconde place. L’équipe 2 n’a pas connu le même sort, et s’est inclinée à Meyzieu 1-2.
Les U13 label en amical se sont inclinés contre Domtac, alors que les U12 label de Raphael ont remporté leur 3ème victoire en 3 matchs, sous le regard de joueurs seniors venus parrainer la rencontre. Après avoir mené 3-1 à la pause (score flatteur pour les visiteurs), nos joueurs ont été confrontés en seconde période, à une équipe de Limonest plus motivée, et mieux organisée. Cependant notre combativité fit la différence, et le C.D.F.C l’emporta par 6 buts à 1. Bravo à l’ensemble du groupe.
L’équipe 3 (défaite 3-5 à Bron Terraillon) et l’équipe 4 (1-15 au F.C Lyon) n’auront pas connu le même destin.
*******************
Du côté des féminines, dans le derby qui les opposait à Genas, nos U18 ont ramené un match nul (1-1)
Pour nos U13 féminines, le jour de gloire est arrivé, avec une victoire 7 buts à 3 à domicile contre Feyzin.En imposant leur jeu, et combinant très bien, elles ont enfin su se mesurer physiquement face aux garçons. Bravo à elles et à leurs mentors Marjorie et Nicolas, pour le travail effectué cette semaine.