Nos seniors 1 se déplaçaient ce dimanche à Bourg de Péage, afin de disputer le 5ème tour de la coupe de France. Dans ce type de rencontre piège, face à une équipe de Départemental 1, ils ont su faire respecter la hiérarchie pour finalement s’imposer par 2 buts à 0. Grâce à des réalisations de Faical Hamdani et Salim Maouchi (aux 89ème et 93ème minutes), les voici propulsés au 6ème tour, pour lequel ils connaitront leur futur adversaire jeudi 17 octobre.
L’équipe réserve s’est de nouveau inclinée, sur le terrain de l’Olympique de Rillieux sur le score de 4 buts à 2. Avec 3 revers consécutifs, ils occupent la dixième place de leur groupe, et une victoire à domicile dès le week-end prochain s’avère indispensable pour la suite de la saison.
Les seniors 3, à Tisserand ont subi la loi de Colombier Satolas 2, en subissant un très lourd 0-5.
***********************
Evoluant quant à elles à Troussier, nos féminines ont éprouvé bien des difficultés à venir à bout de leurs homologues du G.F 38. Avec une défense bien articulée autour de Barka et Passaquay, et Sama Omboua en sentinelle, nos joueuses montraient une certaine fébrilité dans la transmission du ballon, et nos attaquantes ne se trouvèrent que très rarement en position favorable. Les tentatives d’Alexia Bourg, Stéphanie Maître ou encore Sanaa Titraoui n’inquiétaient pas la gardienne Iséroise. Au contraire sur une rapide contre-attaque du GF 38, il fallut toute la détermination de Camille Constant pour éviter à nos joueuses d’être menées au score.Mi-temps 0-0.
Revenant sur le terrain avec un tout autre visage, les joueuses de Fabien et Mathieu, allaient faire preuve d’abnégation, de solidarité, et de maitrise, en mettant davantage d’impact dans les duels. Elles allaient d’ailleurs faire la différence dans le dernier quart d’heure, suite à un coup-franc à la limite de la surface, tiré magistralement par Sanaa. Quelques minutes plus tard, les grenobloises auraient pu terminer la rencontre en infériorité numérique, mais monsieur Vigier, arbitre de la rencontre, se montra clément en sortant un carton jaune. Par cette victoire, le C.D.F.C se maintient en seconde position derrière Valence, avant un déplacement à Chazay d’Azergues dans 15 jours.
L’équipe 2 de Richard Millet poursuit sa bonne série en s’imposant 5-1 face à Chandieu-Heyrieux, et se maintient également à la seconde place. Dans 2 semaines, nos joueuses feront un déplacement difficile à Caluire, actuellement leader de la poule. Les buteuses du jour Emilie Mathey x2, Léa Saraiva, Mathilde Roissard et Louisa Chaibi.
***********************
A Tisserand, ce dimanche matin, les U15 (2) ont cédé devant une formation de Pont de Chéruy plus réaliste, avec un score de 6-2 en leur défaveur.
Les U15(3) sont quant à eux sortis vainqueurs de leur opposition face à Meyzieu, et marquant 5 buts, et en n’en subissant que 2
***********************
Enfin les U17 (2) de Paolo et Terence ont pris le meilleur sur l’U.S Vaulx en s’imposant par 6 buts à 1.
***********************
Vendredi soir, nos moins jeunes licenciés (les vétérans) se déplaçaient à l’ U.S.E.L, adversaire toujours difficile à manoeuvrer. Au final, ils ont dû leur céder la victoire sur un sévère 0-4.
***********************
Les U13 label opéraient ce samedi à Tisserand, et pour leur premier match, bien que mettant de l’envie et de la présence dans les duels, ils voyaient leurs adversaires ouvrir le score, puis doubler la mise.Ils s’inclinaient finalement 2-0, devant une très belle formation de Villeurbanne United, possédant outre des individualités, un très bon collectif. Lors de la seconde rencontre, Joseph (sur un service de Enzo) permettait au C.D.F.C de prendre l’avantage. Bénéficiant d’un nombre incalculable d’occasions favorables, les joueurs de Julien Vicente et Aristote Mulamba, ne parvenaient pas à concrétiser, manquant de réalisme. Dominant leurs adversaires, ils allaient enfin parvenir à tromper le gardien visiteur d’abord par Yassine à deux reprises, puis par Enzo. Mais dans la minute suivante, Roule Mulatière revenait et marquait à 2 reprises pour finalement s’incliner 4-2. La dernière rencontre face au F.C Gerland avait donc des allures de finale, avec la qualification en vue, en cas de victoire. Dans une rencontre âpre où tout pouvait se réaliser, c’est Gerland qui ouvrait la marque. Nos joueurs allaient égaliser par Yassine, puis prendre l’avantage 2, puis 3, et 4-1 grâce à Wissem, Enzo et Victor. Les voici donc qualifiés pour la finale.
Pour les U12 label, ce fut un plateau assez contrasté, avec un premier match compliqué face à un adversaire plus faible techniquement mais très physique. Une victoire vînt pourtant récompenser leurs efforts grâce à un but d’Adam. Opposés ensuite aux U13 de Montchat, notre système de jeu fût modifié, et nos joueurs retrouvèrent leur état d’esprit et leurs valeurs. Un but de Ilann permit l’obtention du nul, alors qu’une victoire était possible. Grâce aux jongles, nos U12 terminent premiers. Bravo à eux.
Les U13 (1) ont tout balayé sur leur passage : 3-0 contre l’ASVEL, 2-1 face à Bron, et 9-0 contre Feyzin leur ont permit de se qualifier pour le prochain tour de coupe complémentaire.
Les U13 (2) se sont fait quant à eux éliminés de cette même coupe en s’inclinant 1-2 contre Trinité, 0-5 contre Bellecour Perrache, mais obtenant le nul face à l’ U.G.A 2-2
***********************
Les U11 (3) ont remporté 2 victoires, contre Bellecour 5-1, et contre l’AS Algérienne 6-0. Malheureusement le FC Lyon a privé l’équipe d’Adam d’un grand chelem, en s’imposant 2-0.
Les U11 de Kevin Bouvard se sont imposés 3-2 contre Meyzieu (avec des buts de Jayan et Andrea x2) mais se sont inclinés face à Vénissieux 0-3, puis contre la Trinité 0-2.
***********************
En recevant Limonest, nos U15 (1) avaient la ferme intention de conserver leur invincibilité, et le suspens ne dura que 13 minutes jusqu’à ce que Noam Duarte Soares ouvre le score. Dominant leurs adversaires, les joueurs de Sébastien Lavaud et Aurélien Clody, ne parvenaient pas à faire la différence, ni à se créer de véritables occasions de buts. Il fallut un tir lobé de Mathis Durin, passant entre la transversale et le gardien pour que le score ne passe à 2-0, puis 3-0 par Noam sur centre de Lorenzo Schartner, et 4-0 par Gabin Thomas avant la mi-temps. En seconde période, le C.D.F.C allait asseoir sa domination en inscrivant quatre nouveaux buts par Lorenzo à deux reprises (dont un sur pénalty), Liam Desportes, et un C.S.C.Score final 8-0. Avec 31 buts marqués en 4 rencontres, nos U15 démontrent toutes leurs qualités offensives, et occupent la position de leader avec Montchat.
***********************
Après leur élimination de la coupe Gambardella, nos U17 retrouvaient le championnat avec la réception de Sud-Lyonnais. La rencontre débutait sur un bon rythme, et nos représentants prenaient la mesure de leurs adversaires, sans toutefois parvenir à prendre l’avantage au score. Une belle action menée par Rayan Mami, aurait pu servir de déclic, mais le tir de notre avant-centre passait à côté de la cage. Et comme souvent, Sud-Lyonnais, sur une de ses rares incursions, allait profiter d’une grosse erreur de marquage pour prendre l’avantage par Khalil Kouadri. Score à la mi-temps.
En seconde période, nos joueurs élargissaient le jeu, sur Dorian Chassy et Thibault Feuvrier, mais leurs actions restaient stériles, face à une équipe bien regroupée avec un bloc défensif compact. Au fil des minutes, le jeu devenait plus haché, avec quelques décisions arbitrales incomprises.. Finalement le réalisme et la lucidité de Sud-Lyonnais auront eu raison des joueurs chasselands-décinois (perdant même Thomas Vincent expulsé) et devant s’incliner à domicile. La semaine prochaine, un délicat déplacement à Haute-Brévenne les attend….
***********************
Les féminines U18, qui recevaient également Limonest, ont su reproduire leurs efforts de début de saison, en s’imposant par 3 buts à 1, et se positionner à la quatrième place au classement.
Nos U15 féminines ont dominé leurs homologues du F.C Vaulx, et remporté leur première victoire de la saison par 8 buts à 0.