Pour les seniors 2, les semaines se suivent, et les difficultés perdurent. En recevant Chaponnay Marennes, Loic Keiflin et Alexandre Vallat pensaient qu’une bonne opération était à leur portée. Mais c’était sans compter sur différents faits de jeu: blessure de Hichem Grainat, et carton rouge pour notre gardien…Loic. Au final, les visiteurs repartaient avec une victoire nette de 3 buts à 0, avec la présence dans leurs rangs d’anciens du C.D.F.C, tels Sanabria, Keppel, Guesmia et Victor Pedreiro. Le prochain match à Belleville Saint Jean d’Ardières devrait être capital, avant la trêve.
S’agissant des seniors 3, en déplacement à Chandieu Heyrieux, le résultat fut également négatif, nos joueurs s’inclinant 5 buts à 1.
Les U15 (3) recevaient Saint-Priest (2), et durent aussi s’avouer vaincus par 6 buts à 2.
Hier, les U13 de Florent disputaient leur dernière rencontre de 1ère phase et se sont imposés, malgré l’absence de gardien, Sirat ayant au pied levé endossé ce maillot, et se signalant par plusieurs arrêts et sorties dans les pieds des attaquants adverses. En marquant 6 buts (Sean x3, Melvin, Noah, et Jules) et en subissant 3, nos joueurs ont dominé cette rencontre, montrant une grosse envie dans l’impact physique, leur permettant de conserver la 2ème place, synonyme de montée.
*********************
La rencontre phare de cette journée, était à mettre au crédit de nos seniors féminines qui accueillaient l’Olympique Lyonnais. D’entrée de jeu les olympiennes se mettaient en action, et en jouant assez haut, empêchaient durant le premier quart d’heure toute velléité de notre part. Puis peu à peu nos joueuses, parvenaient à se rapprocher de la cage adverse, sur des actions de Claire Louis Chevrau ou Justine Picout, qui voyait une de ses tentatives renvoyée par le poteau. Haussant peu à peu leur niveau de jeu, nos représentantes se montraient à leur avantage, sans parvenir cependant à mettre en difficulté Templier, la gardienne adverse, à l’exception d’une tentative de Claire à la 31ème minute. Mais c’est l’ O.L qui allait ouvrir le score six minutes plus tard par Elena Shchegaleva 0-1. A la 44ème, suite à une action côté gauche de Nouhed Naili, c’est Lisa Romeo qui se trouvait à la réception, mais ratait le cadre: 0-1 à la pause.
En seconde mi-temps, l’ O.L allait rapidement inscrire un second but par Cyrine Ben Rabah, bien qu’entaché d’un hors jeu non signalé au départ de l’action. Les noirs et blancs accusaient le coup, avec des difficultés dans la relance, et ne se montrant guère dangereuses en attaque. Peu à peu elles semblaient éprouver des difficultés physiquement, et Marlène Legal en profitait pour inscrire un 3ème but, imitée plus tard par Maeliss Borot, qui trompait Camille pour la quatrième fois. Sur cette rencontre, l’ O.L a démontré sa supériorité, tant au niveau technique individuelle, que sur le plan physique, mais le C.D.F.C est toutefois parvenu à retarder l’échéance, par sa volonté, et ne trouvera certainement pas de telles adversaires chaque semaine sur sa route.
*********************
Les seniors 2 féminines sauvèrent l’honneur du club pour ce dimanche en disposant de la Muroise par 4 buts à 3, avec un triplé d’Emilie Mathey, et un but de Djena Attia.